Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Quel résultat pour la Dacia Spring au crash-test ?

Si elle n’a pas encore effectué le traditionnel crash-test, la Dacia Spring sait déjà à peu près à quoi s’attendre. Dérivée du Renault K-ZE et du Kwid, la citadine roumaine ne pourrait obtenir qu’une seule petite étoile.
Quel résultat pour la Dacia Spring au crash-test ?
Par le 09/06/2021

Arrivée sur le marché de l’électrique comme une révolution, la Dacia Spring est l’un des modèles phares de cette année 2021. Grâce à son tarif plus que contenu et son look plutôt sympathique, la citadine roumaine offre à tous l’accès à la mobilité électrique. Toutefois, si ses tarifs sont aussi peu élevés, c’est en grande partie en raison du niveau d’équipements mais aussi aux matériaux utilisés pour concevoir ce modèle. Résultat, la Spring devrait obtenir un score peu flatteur lors de son prochain crash-test.

Une étoile… pas plus

La Dacia Spring ne devrait pas obtenir plus d'une étoile au crash-test

Si Dacia a bien précisé que sa Spring disposait de tous les équipements de sécurité minimum nécessaires pour rouler en toute sérénité, la petite citadine ne devrait pas obtenir une note supérieure à une étoile lors de son crash-test. La raison ? L’utilisation d’une base déjà connue et imaginée pour les pays émergents. 

Eh oui, si l’on se base sur les caractéristiques de la Spring, on retrouve que la citadine n’est pas réellement si nouvelle qu’elle le prétend. En réalité, elle est un dérivé de la Renault City K-ZE, elle-même dérivée de la Renault Kwid. Et si l’on regarde les résultats de la Kwid lors de son crash-test, on remarque que le modèle au losange n’a obtenu qu’une étoile. Un score peu flatteur et qui pourrait avoir comme conséquence directe d’inquiéter la clientèle et de voir les ventes baisser, alors que le carnet de commandes s’élève déjà à plus de 10 000 exemplaires

Une étoile, c’est également le score visé par la marque roumaine. Toutefois, sur la route, si la direction est peu précise, que les mouvements de caisses sont importants et que les bruits de carlingues peuvent travailler l’esprit, la Spring reste tout de même sécurisante et ne dévoile pas de réelles failles.

Dacia en difficulté sur les crash-tests

La Spring dépasse déjà les 10 000 commandes

Il y a quelques semaines maintenant, Dacia avait déjà emmené un de ses nouveaux modèles sur le banc de crash-test Euro NCAP. C’était avec la Nouvelle Sandero et là aussi, le résultat n’était pas très bon. La citadine roumaine n’a obtenu que deux étoiles sur cinq alors qu’elle espérait en décrocher trois. 

Le manque de technologies et d’aides à la conduite chez les modèles roumains explique ces notes, sans pour autant en conclure que ces véhicules sont dangereux. Les nouvelles évolutions des critères du crash-test rendent ce dernier aussi plus complexe, mais comme vous le savez, la sécurité n’a pas de prix. 

Pour se rassurer, Dacia n’est pas la seule marque à obtenir des résultats médiocres puisque d’autres n’ont même pas décroché une seule étoile. C’est le cas notamment pour la Fiat Panda et la Fiat Punto, ou encore le Jeep Wrangler. 

Il faudra tout de même attendre le résultat de ce crash-test pour être certain de cette note. Et qui sait, cette Spring n’a peut-être pas fini de nous surprendre. 


 

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Une nouvelle ère débute pour Dacia

Venez également en parler sur notre Forum Une nouvelle ère débute pour Dacia


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10745-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1798968284