Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Dacia Spring : la liste des réservations s’allonge

Ouvertes depuis le 20 mars dernier, les pré-commandes de la Dacia Spring se chiffrent presque déjà à 10 000 unités. Dacia continue donc de surfer sur son bon début d’année avec son premier modèle 100 % électrique et sa nouvelle Sandero.
Dacia Spring : la liste des réservations s’allonge
Par le 09/04/2021

À peine disponible à la pré-commande et déjà près de 10 000 réservations effectuées, la Dacia Spring confirme qu’elle va faire son effet sur le marché automobile. Après l’ouverture des pré-commandes le 20 mars 2021, le constructeur roumain ne s’attendait sans doute pas à un tel niveau de commande en si peu de temps : 9 300 réservations pour sa Spring.

Un succès pourtant logique puisque la Spring est devenue, en cette année 2021, le véhicule électrique le moins cher du marché. S’affichant à un tarif de 12 400 euros, bonus écologique déduit, elle est loin devant tous les autres modèles électriques. Alors rouler en électrique n’est plus un luxe et cela attire forcément une clientèle plus large.

Des listes d’attendes dans certains pays

Déjà près de 10 000 Spring pré-commandées

Devant le succès rencontré par la Spring depuis l’ouverture des pré-commandes, certains pays ont même dû ouvrir une liste d’attente. Après la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la Roumanie, ces réservations devraient encore augmenter avec l’ouverture des pré-commandes courant avril en Autriche, Pays-Bas, Portugal, Belgique, Luxembourg, Danemark et Suisse.

Ce succès, la Spring le doit forcément à son design et surtout son tarif mais aussi à la Nouvelle Sandero. Cette dernière peut être considérée comme la rampe de lancement de la nouvelle ère Dacia, grâce à sa modernité et sa montée en gamme. Cela a fait évoluer la vision des usagers sur la marque roumaine, comme l’explique Xavier Martinet, directeur marketing, ventes et opérations de Dacia « Après le succès rencontré par la Nouvelle Sandero ces derniers mois, le fort intérêt des clients pour la Dacia Spring vient confirmer un début d’année qui commence fort pour la marque ».

Annoncé dans le plan Renaulution de Luca de Meo le 14 janvier dernier, le constructeur roumain doit montrer la voie à suivre à l’ensemble du Groupe Renault pour remonter la pente après une année 2020 compliquée. Pour le moment, Dacia l’a bien compris et le démontre par ses nouveautés. Et cela ne devrait pas s’arrêter dans les prochaines années puisque la marque sortira un troisième volet du Duster d’ici 2024 et un nouveau SUV, présenté sous la forme d’un show-car, le Bigster vers 2023.

Toutes ces nouveautés, aussi bien sur la gamme que sur le design des modèles attisent la curiosité de la clientèle, qui souhaite voir et essayer ces nouveautés, comme le raconte Xavier Martinet : « Curieux de découvrir la nouvelle révolution par Dacia, nombreux sont ceux, en Europe, qui nous contactent afin de la voir (en parlant de la Spring), l’essayer, et pour beaucoup la précommander. Preuve qu’avec Spring, la démocratisation de l’électrique a bel et bien démarré ! ». Dacia a donc réussi un nouveau coup de génie, 15 ans après celui de la Logan, qui a permis démocratiser l’achat de véhicule neuf à prix réduit.

Retrouvez notre essai de la citadine électrique la moins cher du marché :

Un premier trimestre exceptionnel

Les premières livraisons sont prévues pour l'automne prochain

Sur les trois premiers mois de 2021, Dacia a connu une croissance de 85 %, due en grande partie à la sortie de la troisième génération de la Sandero. Avec 30 675 immatriculations en France sur le premier trimestre, Dacia se retrouve au pied du podium avec une part de marché de 6,9 % et devance même un géant du marché, Volkswagen qui comptabilise 26 755 immatriculations et 6,1 % de parts de marché.

Avec plus de 18 000 unités vendues , la Nouvelle Sandero est responsable de plus de la moitié des ventes de Dacia sur les trois premiers mois. Signe que le nouveau design Dacia plait et attire la clientèle. Alors comme la Spring a des allures de Sandero, elle devrait également connaître un réel succès. Pour le moment, 9 300 réservations ont été effectuées. À ce chiffre peut être ajouté les quelques 3 000 Dacia Spring qui commencent à rejoindre les 510 agences de location E.Leclerc. Les premières livraisons étant annoncées pour l’automne prochain, cela laisse encore plus de 6 mois à la Spring pour voir ses commandes gonfler.

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Nouvelle Dacia Spring, le modèle fidèle à la marque

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10654-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1316728378