Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Dacia Spring : voiture de l’année 2022 à acheter

2022 commence comme elle a débuté en 2021 pour Dacia, sur des chapeaux de roues. La preuve avec ce titre décerné par Autobest, concernant la meilleure nouveauté à s’offrir en 2022, pour sa citadine électrique, la Spring.
Dacia Spring : voiture de l’année 2022 à acheter
Par le 05/01/2022

Décerné par un jury de 32 journalistes européens, ce titre récompense la meilleure nouveauté à acheter en Europe en 2022. Cette année, c’est Dacia avec sa Spring, véhicule électrique le moins cher du marché et 4e des ventes de l’année 2021, qui se voit titrer. C’est la première fois que le jury d’Autobest, qui avait par ailleurs réalisé un test d’autonomie réelle sur plusieurs modèles 100 % électriques il y a quelques semaines, attribue ce prix à un véhicule électrique. Le constructeur roumain a une nouvelle fois la preuve qu’elle a eu raison d’oser ce pari, franchement réussi. 

Dacia Spring électrique, une citadine low-cost accessible à tous 

Dacia Spring titrée par le jury d'Autobest

C’était la volonté principale de la firme roumaine, comme pour l’ensemble de sa gamme de véhicules, proposer un modèle accessible à tout type de foyer en France et en Europe. C’est chose faite avec Dacia Spring. Proposée à partir de 12 400 €, après déduction du bonus écologique, cette petite citadine de cinq portes peut embarquer quatre personnes à son bord et dispose du minimum essentiel pour prendre la route convenablement. Elle retrouve même le sommet des ventes de véhicules électriques sur le mois de janvier dernier. 

Composée d'équipements technologiques de nos jours, à savoir la navigation intégrée, la climatisation ainsi que la connexion Apple CarPlay et Android Auto avec écran tactile, la Spring affiche une autonomie moyenne de 230 kilomètres en cycle WLTP. À travers notre essai de la citadine, nous avons pu remarquer qu’elle était le véhicule parfait pour les petits trajets du quotidien. Son petit gabarit et sa maniabilité la rendent efficace dans les petites rues. Certes, si elle se montre moins design et technologique que ses concurrentes, comme sa cousine la Renault Twingo Electric par exemple, cela ne l’empêche pas de surpasser aisément les ventes du modèle au losange et de venir titiller celle de la référence sur le marché, la Renault Zoé. 

Cette poussée vers le haut n’est pas prête de se terminer puisque Dacia a récemment confirmé avoir rempli son carnet de plus de 40 000 commandes en l’espace de 8 mois en Europe. Plus que démocratiser le véhicule électrique en France, Dacia voit plus loin et impressionne sur le Vieux Continent. 

Perdurer dans le temps avec sa nouvelle gamme 

Le Duster restylé, commercialisé depuis septembre 2021

Dacia Spring n’est qu’une rampe de lancement pour le constructeur roumain qui voit plus loin. En janvier 2021, lors du plan Renaulution, le constructeur a dévoilé un concept baptisé Bigster, qui prendra vie d’ici les trois prochaines années. 

Avant cela, Dacia a également commercialisé la troisième génération de sa Sandero, véhicule le plus vendu aux particuliers. En septembre dernier, c’est une version restylée du Duster qui est apparue sur le marché. Enfin, au printemps prochain, c’est un nouveau crossover familial, du nom de Jogger, qui rejoindra la gamme de véhicules Dacia. À noter que la marque continue sa transformation puisque à la fin de cette année, tous les modèles seront badgés du nouveau logo.

Le rendez-vous est fixé, Dacia n’a donc pas fini de nous surprendre, comme le démontre la liste des futurs véhicules du constructeur, forcément proposés à des prix compétitifs. 

En savoir plus sur Spring

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Spring

Venez également en parler sur notre Forum Spring


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10953-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-777888487