Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

La Dacia Spring affiche ses tarifs

Ce jeudi 11 mars, Dacia a dévoilé les tarifs de sa nouvelle Dacia Spring. Proposée à partir de 12 403 euros, bonus écologique déduit, la citadine électrique est officiellement le véhicule électrique le plus abordable du marché.
La Dacia Spring affiche ses tarifs
Par le 11/03/2021
Dernière mise à jour le 23/03/2021

Dacia a enfin dévoilé les tarifs pour sa citadine 100 % électrique. Par un communiqué de presse ce jeudi 11 mars, la firme roumaine a confirmé ce que nous savions déjà tous, son modèle Spring sera le véhicule électrique le plus abordable du marché. La citadine rend donc la mobilité électrique accessible à tous et pour tous les usagers. Pas étonnant puisque cela correspond simplement à l’ADN de la marque Dacia.

La citadine, et son look de mini SUV, sera proposée à partir de 12 403 euros, bonus écologique déduit, et sera déclinée sous 3 version différentes : une version grand public, une version Business et une version utilitaire. Elle sera en pré-commande à partir du 20 mars prochain pour des premières livraisons à l’automne tandis que la presse pourra l'essayer quelques jours avant.

3 versions pour s’adapter à tous les usagers

La Nouvelle Dacia Spring débute à 12 403 euros

Pour répondre à tous les besoins de nouvelles mobilités urbaines, la Nouvelle Dacia Spring est proposée sous 3 déclinaisons. Une version grand public, destinée à tous afin de rendre la mobilité électrique accessible. Cette version sera disponible à la pré-commande dès le 20 mars prochain pour des premières livraisons à l’automne. La version grand public se scindera sous deux niveaux de finition. La finition Confort et Confort Plus.

Pour ce qui est de la finition Confort, elle proposera, de série, la climatisation automatique, la radio Bluetooth, les feux de jour LED. Son coloris initial est le Blanc Kaolin mais plusieurs autres teintes sont disponibles moyennant un apport supplémentaire de 500 euros, le Gris Éclair, le Bleu Cenote ou encore le Rouge Goji. La version Confort est accessible à partir de 16 990 euros hors bonus écologique. Pour connaitre le tarif avec déduction du bonus, il faut retirer 27 % du prix du véhicule TTC. La Dacia Spring finition Confort débute donc à 12 403 euros, bonus écologique déduit ou à 89 euros par mois, bonus écologique déduit et prime à la conversion de 2 500 euros incluse). 

la Dacia Spring comporte tous les équipements nécessaires

Du côté de la finition Confort Plus, les teintes disponibles sont gratuites tout comme la roue de secours (en option pour la version Confort). Elle dispose d’un pack techno, à savoir le Media Nav 7’ avec réplication smartphone, la caméra de recul et radars arrière. Cette version est disponible à partir de 18 490 euros, hors bonus écologique. En déduisant les 27 % donc, on obtient une Dacia Spring finition Confort Plus à 13 498 euros ou 94 euros par mois, bonus déduit et prime à la conversion de 2 500 euros incluse.

Pour rappel, cette version est disponible à la pré-commande. Grâce à ce système, vous pourrez faire partie des premiers clients livrés, vous bénéficierez d’un badge de recharge offert. Les clients qui souhaitent s’approprier la version Confort Plus profiteront, en plus de cela, de 2 000 km de charge offerts.

De série, le véhicule est équipé de feux de jour LED

La version Business sera destinée principalement aux professionnels en entreprise mais aussi à la flotte d’autopartage à des tarifs imbattables. Cette version est prévue pour une arrivée en mars 2021. Elle se verra équiper, de série, de la climatisation automatique, des radars arrière, des protections de seuils de porte avant et seuil de coffre, des feux de jour LED. En option, on retrouvera le même pack techno que pour la finition Confort Plus de la version grand public. Elle sera disponible à un tarif de 12 264 euros, bonus écologique déduit.

Enfin, dernière version qui débarquera à partir de 2022, la version Cargo. Cette version utilitaire offrira une capacité de chargement maximale. Rien n’a été communiqué pour le moment à ce sujet. Les prix et options seront communiqués ultérieurement.

Bouleverser le monde de l’électrique

Avec sa Spring, Dacia va bousculer le monde de l’automobile. La citadine propose 4 places à bord et semble parfaite pour une utilisation en zone urbaine. Elle offre une autonomie de 230 km en cycle WLTP. Surtout, au niveau de son design et de ses équipements, elle est moderne et au goût du jour. Tout simplement, la Dacia Spring répond parfaitement aux besoins essentiels de la mobilité urbaine et périurbaine.

Depuis la fin de l’année 2020, Dacia ne cesse de nous surprendre. L’allié du Groupe Renault ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pour continuer à marquer le coup et faire parler d’elle, la firme roumaine s’apprête à partir en tournée dans 5 capitales européennes afin de faire découvrir son tout premier modèle 100 % électrique. Dacia donne rendez-vous à partir du 18 mars, alors restez connectés !

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Une nouvelle ère débute pour Dacia

Venez également en parler sur notre Forum Une nouvelle ère débute pour Dacia


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1622-1624-10608-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1436508467