Le restylage de la Dacia Spring arrive bientôt
La Dacia Spring a fait grand bruit sur le marché automobile électrique à son arrivée. Pour la première fois, un véhicule zéro émission était proposé à un prix très réduit, qui battait absolument toute la concurrence. La marque roumaine l’avait fixé à 19 900 euros à son lancement, à l’heure actuelle, la citadine électrique coûte 20 800 euros. Elle est donc toujours la voiture électrique la moins onéreuse du marché. Un modèle qui s’apprête à avoir une seconde jeunesse. Luca de Meo l’avait annoncé il y a plus d’un an, la Spring aura le droit à une version restylée qui arrivera en 2024.
Un design qui change
Les principales évolutions en matière de design pour cette nouvelle Spring se trouvent à l’avant du véhicule. On retrouve évidemment des éléments de l’actuelle génération mais aussi d’autres qui apparaissent sur le reste de la gamme dont le futur Duster 3. La calandre fine garde le logo de la marque, mais le nouveau cette fois, qui est parfaitement intégré aux bandes horizontales. Il y a aussi les feux diurnes LED sur les côtés qui sont désormais plus fins et accrocheurs. La carrosserie fait le reste du job avec des modifications par ci par là, avec notamment des barres de toit et des protections en plastique.
Voici à quoi ressemble l'actuelle Spring à titre de comparaison
La motorisation de cette nouvelle Spring
Évidemment, la Spring reste électrique, ça ça ne change pas. La puissance du moteur et de la batterie devraient largement augmenter sans devenir une voiture de course pour autant. Le but est d’augmenter l’autonomie du véhicule sans l’alourdir pour autant et sans le rendre trop cher non plus. L’accent sera de toute évidence encore une fois mis sur le prix pour avoir un tarif qui écrase encore une fois la concurrence.
La technologie Embarquée va également avoir le droit à une nette amélioration, elle sera en tout cas mise au goût du jour.
En savoir plus sur Spring
Venez également en parler sur notre Forum Spring