Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

La Dacia Spring sera restylée en 2024

Commercialisée depuis 2021, la Dacia Spring se prépare pour accueillir une version restylée cette année. Une mise à jour bienvenue étant donné la concurrence qui arrive, mais qui risque bien de ne pas être suffisante.
La Dacia Spring sera restylée en 2024
Par le 09/01/2024

En seulement deux années pleines de commercialisation, la Dacia Spring a affolé les compteurs de ventes, en devenant la seconde voiture électrique la plus vendue en France, et donc, la voiture électrique la plus vendue du groupe Renault.

Pas mal pour celle qui était initialement prévue uniquement pour les marchés chinois ou indiens. Il faut dire aussi qu’avec son tarif très agressif de près de 16 000 €, la Spring avait des arguments pour elle malgré une production en Chine et des prestations routières bien en deçà de nos standards habituels.

Fin du bonus écologique, mais la Spring n'a pas dit son dernier mot

Même si elle vient de perdre son bonus écologique du fait de sa production chinoise, la Spring va évoluer cette année après quelques timides retouches en 2023. Pour se faire une idée de ce qu’elle sera, il suffit de se tourner vers la Dongfeng EV Nano Box. Dongfeng et Renault sont en effet partenaires en Chine. Les deux modèles sont donc quasiment identiques.

Dongfend EV Nano Box

Extérieurement, la Spring pourrait adopter les nouveaux codes de la marque, mais il semble probable que Dacia ou Renault ne va trop investir dans ce modèle. En revanche, à l’intérieur, celui de l’actuelle est clairement dépassé par la concurrence comme la Citroën ë-C3. Le tableau de bord de la version chinoise parait en revanche bien plus dans l’air du temps, avec une instrumentation numérique et un large écran tactile central. Pour ce qui est de la qualité des matériaux, il n’y a pas de miracles à attendre: elle restera sur des plastiques durs et bons marché.

Intérieur DongFeng EV Nano Box
L'intérieur de la version Chinoise est clairement moderne

Intérieur Dacia Spring
Celui de la Dacia est très classique et même vieillot

Pas de grosses modifications techniques prévues

Face à la concurrence, la Spring est également désormais dépassée. Clairement la Citroën ëC3 va lui faire du mal avec sa batterie et son autonomie bien supérieure. Pourtant, d’après les dernières informations, la Spring devrait se contenter de ce qu’elle a déjà, à savoir une batterie de 26,8 kWh. Sous le capot, même chose, avec un tout petit moteur de 45ch. ou de 65 ch.

La présentation devrait avoir lieu au printemps prochain pour une commercialisation avant l'été ou pour la rentrée.

En savoir plus sur Spring

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Spring

Venez également en parler sur notre Forum Spring


Version Desktop - 1622-1625-11861-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1275933127