Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Dacia annonce les tarifs de sa nouvelle Spring restylée

La Dacia Spring se refait une nouvelle beauté et accueille, pour sa version 2024, un restylage complet. Annoncée en février 2024, la marque ne déroge pas à la règle et propose encore une fois la voiture électrique la moins chère du marché européen.
Dacia annonce les tarifs de sa nouvelle Spring restylée
Par le 05/04/2024

Depuis 2021, la gamme Spring fait le bonheur des portefeuilles les plus modestes, voulant se convertir au 100 % électrique. Une gamme, vendue à plus de 140 000 exemplaires, qui depuis sa sortie, n’a connu que des changements. Avec l’arrivée de la nouvelle identité Dacia, en 2022 sur la Spring, la marque roumaine ne cesse de se réinventer afin de convenir au plus grand nombre. 

l'arrière de la nouvelle Dacia Spring

En 2023, le Dacia Spring a côtoyé la 3ᵉ place du classement des voitures électriques les plus vendues en Europe. Son succès a cependant été entaché par la perte de son bonus écologique, dû à une production issue d'usines chinoises. 

Les commandes de la nouvelle Spring devraient commencer prochainement, dans le but de recevoir les premières livraisons dès septembre. Le nouveau modèle commence à 18 900 € dans sa finition “Expression” et continue à 19 900 € dans sa finition “Extreme”.

Dacia, dans le respect de ses valeurs

Encore et toujours plus de nouveautés seront présentes sous le berceau de cette Spring. Plus, plus et encore plus, le constructeur a été clair lors de l’annonce de son nouveau modèle. Séduisante, pratique et polyvalente, la nouvelle Spring a le potentiel pour convaincre n’importe qui.

La nouvelle Dacia Spring dit adieu à sa finition “Essential” et au moteur de 45 ch, du moins en France, “afin de répondre au mieux aux exigences des français”, précise la marque. 

La Spring ne sera donc disponible qu’en version 65 ch, permettant le 0-100 en moins de 14 secondes.

Toujours en dessous de la tonne à vide, malgré l’apport de la nouvelle norme routière européenne (GSR 2), Dacia met un point d’honneur à rester la voiture électrique la plus légère d’Europe. Ce poids, couplé à son nouveau moteur, permet une consommation d’énergie moindre, sous 14,6 kWh/100 km.

Malgré tous ses changements, la nouvelle Spring garde son esprit fondamental : rester la voiture électrique la plus abordable du marché.

Sobre, mais efficace

Son habitacle efficace, sobre et moderne nous ferait presque oublier que l’on est à bord de l’électrique la plus abordable du marché européen.

L'intérieur de la nouvelle Dacia Spring

Le système Media Nav Live, disponible de série sur la finition “Extreme” et en option sur la “Expression”, octroie un écran équipé des dernières fonctionnalités.

Le savoir-faire de la marque roumaine n’est plus à prouver et montre jour après jour la forte demande de ces voitures compétitives aujourd’hui. “Ce succès confirme la demande du marché pour des véhicules électriques abordables. […] Nous continuons notre offre électrique compétitive avec la gamme de nouvelle Spring, plus équipée”, a indiqué Xavier MARTINET, Directeur marketing Dacia.

En savoir plus sur Spring

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Spring

Venez également en parler sur notre Forum Spring


Version Desktop - 1622-1624-12034-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1492183141