La nouvelle Dacia Spring 2024 en approche
A ne pas louper
Après 3 années de succès incontesté, la Spring s’apprête à être renouvelée. Heureusement car entre temps, la concurrence a eu le temps de s’organiser. Si pour le moment, seul Citroën semble en mesure de réellement mettre à mal la Spring avec sa nouvelle ë-C3 qui devrait lui être supérieure sur bien des points, d’autres vont probablement arriver dans les mois qui vienne.
La Dacia Spring a déjà légèrement évolué 2023
Dacia doit donc revoir sa copie, et vite. La marque a ainsi prévu de présenter sa nouvelle Spring un peu avant le prochain Salon de Genève. Sur Instagram, Dacia a ainsi précisé que sa présentation aura lieu le 21 février à 11h00, quasiment une semaine avant l’ouverture du salon suisse.
Pour le moment, la marque n’a publié qu’une seule photo dont on ne distingue pas grand chose et dont les dimensions peuvent être trompeuses. Il semblerait cependant que la Spring adopte un design plus trapu et plus typé SUV. Un style qui se rapprocherait fort logiquement du prochain Duster.
Cette Spring pourrait ainsi marquer une vraie rupture avec l’actuelle, de quoi faire oublier une fiche technique un peu dépassée ? Peut-être. Car pour le moment, on ne sait pas encore si la Spring va pouvoir réellement s’aligner techniquement sur la ë-C3. Surtout, que question tarif, certes la Spring reste moins chère mais elle ne pourra pas bénéficier du bonus écologique, contrairement à la Citroën…. Autant dire que la nouvelle Spring a intérêt à faire bien mieux que l’actuelle si elle veut continuer à se vendre.
En savoir plus sur Spring 2024
Venez également en parler sur notre Forum Spring 2024