Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Le nouveau logo Dacia sera introduit dès 2022

Comme son partenaire et allié Renault, la marque roumaine a décidé de changer son logo afin de marquer sa nouvelle identité et son rapprochement avec Lada. Découvert lors de l’annonce sur plan Renaulution, ce logo arrivera sur les modèles en 2022.
Le nouveau logo Dacia sera introduit dès 2022
Par le 10/03/2021

La marque Dacia évolue et monte en grade. Le constructeur roumain a la lourde tâche de redresser la barre au sein du Groupe Renault. Chose que Dacia exécute parfaitement pour le moment avec notamment le lancement de sa nouvelle Sandero qui cartonne au niveau des ventes. Pour marquer le coup de cette évolution, la firme roumaine a décidé de changer son logo.

Dévoilé le 14 janvier dernier, sur le concept Bigster, lors de la présentation du plan Renaulution, le nouveau logo arrivera en 2022 sur le modèle remplaçant la Logan MCV et le monospace Lodgy. En seulement quelques mois, Dacia a laissé de côté son statut de constructeur « low-cost » sans pour autant changer de positionnement. Dacia continuera à faire du Dacia, mais en mieux.

Continuer à faire du Dacia

nouvelle Sandero et Logan

L’idée est simple, Dacia veut faire du Dacia. Cela signifie que la marque va continuer à proposer des modèles neufs à des tarifs très attractifs. La grande différence avec le Dacia que l’on connait depuis quelques années portera sur le design de ses nouveaux modèles. Comme on a pu l’apercevoir sur la nouvelle Sandero, le look est désormais plus affirmé, plus moderne et plus attirant. Rien à voir avec le passé.

La marque semble avoir trouvé sa voie comme l’a annoncé Denis Le Vot, directeur général de la marque, « Aujourd’hui, on attire des clients venant de toutes parts ». La demande se diversifie, sans doute en raison de la hausse générale des prix des véhicules neufs mais Dacia ne change pas de positionnement. Pourquoi changer ce qui fonctionne très bien après tout. Voila l’atout majeur de l’allié du Groupe Renault.

En jouant sur le design et la modernité de ses nouveaux modèles, Dacia a surpris son monde, dans le bon sens du terme. Prochainement, la marque va encore faire parler d’elle puisque son tout premier modèle 100 % électrique va débarquer sur le marché. La Spring devrait arriver dans quelques jours sur le marché mais aussi en centre de location E.Leclerc à la location. Elle va, sans aucun doute, révolutionner le marché de l’électrique car elle va devenir le véhicule électrique le moins cher. La Spring pourrait donc être l’un des derniers modèles à recevoir le logo actuel de la marque.

Une arrivée du nouveau logo prévue pour 2022

le concept Bisgter arbore le nouveau logo de la marque roumaine

C’est ce qu’a affirmé Denis Le Vot, « Le nouveau logo n’arrivera pas avant l’année prochaine sur un futur véhicule ». Ce logo sera inédit et totalement différent des précédents puisqu’il sera composé des lettres D et C dans un effet miroir.

Ce futur modèle, prévu pour 2022 pourrait donc être le remplaçant de la Logan MCV et du monospace Lodgy. Ce dernier sera présenté à l’automne 2021 avant d’être commercialisé en 2022. Tous les autres modèles prévus après cette date recevront également ce nouveau blason. Autre petit changement, il s’agit de la couleur. L’actuel bleu Dacia que l’on retrouve sur le logo et en concession sera remplacé par le vert inauguré sur le concept Bigster.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1625-10607-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-419787546