Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Dacia annoncera les tarifs pour sa Spring ce jeudi 11 mars

Très attendue depuis octobre dernier, la Dacia Spring s’apprête à débarquer sur le marché de l’électrique. Si l’on en connait beaucoup sur elle, dont son style, une inconnue demeure : son prix. Dacia a prévu de dévoiler ses tarifs ce jeudi 11 mars.
Dacia annoncera les tarifs pour sa Spring ce jeudi 11 mars
Par le 08/03/2021

C’est sans doute l’une des attractions de ce marché automobile 2021, la Dacia Spring arrive. Présentée, à la surprise générale, lors des Renaults eWays en octobre dernier, la Dacia Spring est d’ores et déjà annoncée comme le véhicule électrique le moins cher du marché. Pour son tout premier modèle 100 % électrique, le constructeur roumain voit grand et veut taper fort. Avant même sa commercialisation, le pari semble déjà réussi. La petite citadine roumaine affiche un look moderne et de nombreux équipements technologiques au gout du jour. Il faut dire que depuis quelques mois, l’allié du Groupe Renault a totalement changé de dimension. La firme roumaine est considérée désormais comme le meneur de l’Alliance afin de redresser la barre. Sa nouvelle Sandero cartonne depuis sa commercialisation. Dacia est sur une belle lancée et compte bien garder cet élan pour viser encore plus haut et continuer à surprendre. Dernièrement, le constructeur roumain a annoncé qu’il allait dévoiler les prix de son modèle 100 % électrique le jeudi 11 mars prochain.

La dernière inconnue bientôt dévoilée

Les tarifs dévoilés ce jeudi 11 mars

C’est l’élément qu’il nous manquait pour vous faire découvrir en intégralité ce futur modèle 100 % électrique qui va débarquer dans quelques semaines sur le marché. Alors même s’il faudra attendre encore un petit peu pour connaitre le prix de cette citadine, on peut vous confirmer que ce dernier sera annoncé par la marque roumaine le 11 mars prochain.

Beaucoup de spéculations sont nées autour de ce modèle. Si rien est officiel pour le moment, la Dacia Spring pourrait avoir un tarif de départ aux alentours de 15 000 euros. Avec les aides de l’État, il pourrait être possible de s’approprier ce modèle pour moins de 10 000 euros. Cela devrait être confirmé, ou bien démenti, dans trois jours maximum.

Pour marquer le coup et faire découvrir encore plus rapidement son modèle, le Groupe Renault a signé un partenariat avec les centres de location E.Leclerc afin de proposer cette Spring à la location pour un tarif de 7 euros par jour, kilométrage inclus. Un tarif très attirant pour s’essayer à l’électrique avant, pourquoi pas, un éventuel achat.

Ce qu’il faut savoir sur la citadine roumaine

L'intérieur de la citadine roumaine 100 % électrique

Avec son look de crossover, la Spring va sans aucun doute révolutionner le marché du véhicule électrique. Toutefois, il ne faudra pas s’attendre à voir un modèle défiant tous les records. La citadine s’équipe d’une petite batterie de 26,8 kWh et développe seulement 44 chevaux. Son autonomie affiche les 225 kilomètres en cycle WLTP.

On est donc plus sur un modèle 100 % urbain mais qui remplira toutes les cases du véhicule électrique pratique en centre ville. Avec ses 3,73 m de long, 1,62 m de large et 1,51 m de haut, la citadine dévoile un grand espace à bord avec des équipements modernes et pratiques. À bord, la Spring est équipée d’un compteur numérique de 3,5 pouces et de la reconnaissance vocale Google ou Apple. En option, il sera possible d’intégrer la climatisation manuelle, le système multimédia ou encore les réglages électriques des rétroviseurs.

Pour ce qui est de la recharge, Dacia a choisi la facilité. Moins d’une heure de recharge pour obtenir 80 % sur une borne 30 kW. Il en faudra 8 h 30 sur une borne de 3,7 kW pour obtenir une charge complète.

Il faudra donc patienter encore trois jours pour découvrir les tarifs de cette Spring, qui n’a pas fini de nous surprendre.

En savoir plus sur Spring

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Spring

Venez également en parler sur notre Forum Spring


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1625-10600-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-58557312