Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

Dacia Spring, le véhicule multifonctions

Destiné aux professionnels, le Dacia Spring Cargo est un véhicule utilitaire compact, maniable, robuste et surtout peu coûteux tant à l’achat qu’à l’usage. L’utilitaire électrique débarquera sur le marché à partir de 2022.
Dacia Spring, le véhicule multifonctions
Par le 12/03/2021

Présentée lors des Renault eWays en octobre dernier, la Dacia Spring est la révélation de cette année 2021. La petite citadine vient chambouler le monde de l’automobile avec son tarif record. Ce jeudi 11 mars, la marque roumaine a dévoilé les tarifs et déclinaisons de son tout premier modèle 100 % électrique. Proposée sous trois versions, Dacia a prévu de transformer sa citadine en un vrai utilitaire compact électrique.

Dacia continue à faire du Dacia et conserve son ADN. La marque a pour objectif de satisfaire un grand nombre d’usagers à travers ses modèles. C’est pourquoi l’allié du Groupe a choisi de créer un modèle multi tâches capable de s’adapter à tout type de mobilité tout en respectant sa stratégie politique et commerciale, à savoir proposer un véhicule neuf à prix réduit, accessible à tous. Ce Spring Cargo arrivera sur le marché courant 2022.

Faciliter la livraison jusqu’au client final

Le Spring Cargo arrivera en 2022

Dacia Spring Cargo va naître dans le but de solutionner la livraison du dernier kilomètre. Mais à quoi cela correspond-il ? La livraison du dernier kilomètre est le dernier chaînon de la livraison, jusqu’au client final. En raison du nombre important de points de livraison et de l’expansion de ce système, avec la crise sanitaire notamment, cette partie de la livraison est la plus difficile à gérer et est également la plus coûteuse. Aujourd’hui, elle pèse près de 20 % du trafic en ville, occupe 30 % de la voirie, ce qui a le don d’agacer les autres usagers de la route, et est aussi responsable de 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Il est donc important et nécessaire de modifier cet aspect afin de résoudre ces différents problèmes.

Encore une fois, Dacia a la solution en lançant prochainement un véhicule destiné aux professionnels, le Dacia Spring Cargo 100 % électrique. Ce véhicule compact, maniable, robuste et économique n’émet aucune émission de CO2 puisqu’il est électrique. Il représente donc une solution particulièrement adaptée pour relever le défi du dernier kilomètre.

Conçu pour rendre la vie facile

le Dacia Spring Carbo aura une capacité de chargement de 1 100 litres

Grâce à sa capacité de chargement de 1 100 litres, le Dacia Spring Cargo est le véhicule idéal pour la livraison. Il est doté d’un coffre qui s’étend au niveau de la banquette arrière, d’un revêtement plastique sur le plancher et sur les passages de roues intérieurs, de quatre anneaux d’arrimage et d’une cloison de séparation grillagée séparant les passagers avant de la zone de chargement. L’utilitaire possède donc un volume de chargement de 1 100 litres pour une charge utile de 325 kilos.

Pour ce qui est de son design, il sera disponible de couleur blanche. Le Spring Cargo disposera d’un équipement de série comprenant la climatisation manuelle, la radio Bluetooth, une prédisposition pour un porte-téléphone, l’allumage automatique des feux, une sellerie en tissu, des poignées extérieures et des rétroviseurs grainés noirs, une protection des seuils de porte et de coffre et des roues en tôle de 14 pouces.

Extérieurement, le Dacia Spring Cargo ne sera pas différent de la version grand public ou Business. En revanche, l’intérieur du véhicule sera aménagé pour devenir un vrai utilitaire compact électrique. Rendez-vous en 2022 pour découvrir ce futur utilitaire de la marque Dacia.

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Une nouvelle ère débute pour Dacia

Venez également en parler sur notre Forum Une nouvelle ère débute pour Dacia


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1625-10612-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1221214835