Accueil >  Gamme  >  Anciens modèles  > 

Logan MCV restylée

La Logan MCV, autrement dit, la version break de la Logan qui est commercialisée depuis 2013, propose désormais pour son léger relifting de mi-carrière, la version Stepway bien connue sur la Sandero.
Par le 22/02/2017

Désormais, presque toute la gamme, hormis le Duster, dispose de sa déclinaison Stepway. Ainsi, après la Sandero, puis le Lodgy et le Dokker, la Logan MCV va également disposer de sa version baroudeuse, à l'allure plus trapue et plus cossue.

Plus trapue car outre sa garde au sol de 174mm (+50mm), elle dispose de petits équipements qui renforcent cette impression comme les skis avant et arrière, sa calandre qui n'est pas sans rappeler celle du Duster, les protections noires en partie basse, ses jantes en 16'',etc.

Pour l'aspect plus cossu, elle mise notamment sur de nombreux éléments chromés, la nouvelle signature lumineuse inaugurée il y a 6 mois à l'occasion du Mondial de l'Auto à Paris, composée de phares à LED, ses boucliers bi-ton,...

Une nouvelle présentation à l'intérieur

Dacia en profite pour doter toute sa gamme, dont la Logan MCV commercialisée en 2013, d'une nouvelle signature lumineuse telle que nous la présentions il y a 6 mois.
A l'intérieur, la tableau de bord est plus valorisant et gagne en qualité perçue, comme toute la gamme Dacia, avec un nouveau volant à 4 branches, de nouvelles selleries, des chromes, etc...

Pour le reste, la Logan MCV ne change pas et conserve ses qualités intrinsèques comme son prix affiché à moins de 9000 euros -même si la version Stepway implique un surcoût mais aussi son volume de coffre de 573 litres, ce qui est toujours appréciable pour un véhicule « break ». En outre, si l'aspect sac à dos, et le manque de praticité du coffre de la Logan peuvent rebuter, la version MCV quand à elle corrige ces inconvénients.

Le moteur Sce 75 désormais proposé

La palette des motorisations de la Logan, et donc de la version Stepway évolue. Si on retrouve en essence le bloc 3 cylindres TCe 90 équipé du Stop&Start (consommation annoncée de 5,1l / 100 km) qui peut être associé à une boite manuelle à 5 rapports ou boite pilotée Easy-R, l'entrée de gamme sera désormais assuré par un inédit bloc 3 cylindres et atmosphérique, nommé Sce 75, celui-là même que nous avons testé sur la Sandero.

Remplaçant l'ancien 1,2 16V de la même puissance (75ch), il se révèle plus léger de 20 kg, et plus économe sur le papier grâce d'une part à sa cylindrée réduite, mais aussi à une double distribution variable (VVT) à chaine, ainsi qu'une pompe à huile également à cylindrée variable.

Bien que moins puissant que le TCe 90, il se révèle malgré tout un peu plus gourmand que ce dernier, avec une consommation de 5,4 l / 100 km sur la Logan MCV, ce qui correspond tout de même à une baisse de 10% par rapport au 1,2 16V.

Enfin, dernier avantage comparé à l'ancien 4 cylindres, il dispose d'une chaîne de distribution, réduisant ainsi les coûts de maintenance.

En Diesel, le bloc 1.5 dCi est bien sur toujours disponible.

Actualité


Nouveau Dacia Duster 2024 : le 1ᵉʳ Duster électrifié 



Citroën ëC3 - Dacia Spring: le comparatif 



Où acheter un moteur d'occasion Dacia ?



Les prix de la nouvelle Dacia Spring (2024) ont été annoncés par Dacia, et c'est plutôt décevant !



Les futures Dacia jusqu'en 2028: Spring, Duster, Bigster et C-Neo au programme



Comment retrouver le code de mon autoradio Dacia ?



Le futur Duster présenté au public en mode digital avec les Rendez-vous live



Et si Dacia relançait la mode des cabriolets ?



La future Dacia Sandero sera également électrique en 2027 ou 2028



Dacia signe l'un de ses pires mois en février dernier



Le stand Dacia du Salon de Genève 2024 avec la nouvelle Spring, le nouveau Duster et une surprise



Dacia révèle la nouvelle Spring 2024



La gamme Dacia évolue et avec des prix probablement en hausse à cause des nouvelles normes



Dacia annonce officiellement la présentation de la nouvelle Spring



Des commandes en baisse chez Dacia, mais toujours pas ou peu de remises