Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Toutes les futures Dacia jusqu'en 2028

Relativement calme jusqu’à présent, la marque Dacia prépare sa révolution avec l’arrivée de nouveaux modèles inédits jusqu’en 2028, dont un modèle électrique et une nouvelle berline.
Toutes les futures Dacia jusqu'en 2028
Par le 29/03/2024

Nouveau Duster 3 et nouvelle Dacia Spring en 2024

Révélé l’année dernière, le Duster 3 marque la première étape de la révolution chez Dacia. Inaugurant un tout nouveau design, le SUV star de Dacia a impressionné lors de sa présentation en novembre dernier. Abandonnant la vieille plate-forme issue de la Logan, ce Duster fait désormais appel aux mêmes technologies que Renault, à savoir la plate-forme CMF-B. Il va également être le premier chez Dacia à inaugurer le bloc 3 cylindres 1.2 de 130 ch. (HR12) présent notamment sur l’Austral.

Il va aussi se doter du bloc hybride 1.6 E-TECH, puis plus tard, de son remplaçant, le 1.8 E-TECH. Enfin, il aura également droit à un nouveau bloc GPL en entrée de gamme. A noter qu’une boite auto à double embrayage et une version 4x4 seront également disponibles comme actuellement.

Autre nouveauté cette année, la Spring restylée qui a été dévoilée en février dernier. Elle aussi a revu de nombreux éléments, comme son design et son intérieur, largement modernisé. Le prix de cette nouvelle Spring est à envisager dans les prochains jours. En revanche, techniquement, elle n’évolue pas ou très peu et risque de souffrir face à la nouvelle Citroën ë-C3 ou Hyundai Ioniq 1.

Dacia Spring 2024

Le nouveau Bigster, très attendu (2025)

Annoncé depuis de nombreux mois, le Bigster (dont le nom pourrait changer) est attendu pour 2025 tandis que sa présentation aurait lieu fin 2024. Ce gros Duster partagera quasiment tout avec le Duster mais offrira plus de place à bord. Il pourra ainsi accueillir 7 personnes, comme le Jogger.

Une berline compacte (C-Néo) pour 2026

Depuis le retrait de la Logan qui ne faisait pas le poids face à la Sandero, et alors que ce marché est déserté, Dacia pourrait y proposer un nouveau modèle baptisé pour le moment C-Neo. Mieux, deux modèles seraient proposés, une berline et un break. Dacia offrira ainsi une alternative au tout SUV de l’ensemble des marques automobiles, dont Renault.

Une nouvelle Sandero électrique (2028)

Pour remplacer sa Sandero qui est un carton en France et en Europe, la marque ne proposera pas une, mais deux versions. GIlles le Borgne l’a confirmé, cette dernière sera à la fois électrique et thermique. La version électrique se basera forcément sur la nouvelle R5 électrique même si sa batterie devrait, pour des raisons de coûts, se contenter d’une capacité moindre et d’une technologie moins chère. En essence, le nouveau bloc 1.8 E-TECH qui aura déjà été proposé sur le Duster, le Bigster ainsi que le Jogger remplacera le 1.6.


Version Desktop - 1622-1625-12006-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1770630964