Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Dacia annonce son stand pour le Salon de Genève

Tout comme Renault, Dacia sera l’un des seuls constructeurs automobiles présents au Salon de Genève qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. La marque y exposera ses derniers modèles sur un stand de 900 m2.
Dacia annonce son stand pour le Salon de Genève
Par le 22/02/2024

En plus de la gamme mise à jour avec la nouvelle réglementation GSR2 imposée par l’Europe, le stand accueillera trois grosses nouveautés: le nouveau Duster, la nouvelle Spring électrique restylée ainsi que le Sandrider.

Nouveau Dacia Duster, le roi des SUV se renouvelle

Dacia ne pouvait pas venir à Genève sans son modèle iconique qui est renouvelé cette année. Le nouveau Duster sera ainsi largement mis en avant sur le stand Dacia. Développé sur la plate-forme Renault CMF-B, ce nouveau Duster change tout du sol au plafond. Nouveau design, nouvel intérieur, nouvelles prestations routières et nouveaux moteurs avec notamment l’arrivée du 1.6 E-TECH hybride, ce nouveau Duster promet beaucoup. Son prix de base: moins de 20 000 € en finition Essential.

Nouvelle Dacia Spring

Nouvelle Dacia Spring

Présentée hier matin, la nouvelle Spring sera l’autre attraction du stand Dacia. Elle aussi change tout ou presque avec un design proche du nouveau Duster. A l’intérieur, c’est également la révolution avec une nouvelle planche de bord équipée d’une instrumentation digitale et d’un grand écran tactile (sur certaines versions). Sa commercialisation est prévue pour cet été, mais les prix n’ont pas encore été dévoilés.

Ce qui est certain cependant, c’est que sa fiche technique ne va pas évoluer, que ce soit du côté des moteurs (45 et 65 ch.) ou de la batterie. Seule la recharge évolue avec notamment un chargeur bi-directionnel V2L. En revanche, pas de surprise du côté du bonus écologique, la Spring devra s'en passer.

Le Sandrider du prochain Dakar avec la présence de Sébastien Loeb

Dacia Sandrider 2025

La troisième attraction sera la présence du Dacia Sandrider qui sera engagé par l’équipe et Prodrive sur le prochain Dakar 2025.  En prime, Sébastien Loeb, que l’on ne présente plus, fera également un passage fugace sur le stand de la marque le 26 février entre 10h et 10h30.


Version Desktop - 1622-1624-11954-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1957416475