Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Une future Sandero cabriolet chez Dacia ?

Les cabriolets sont revenus très à la mode dans les années 90 avant que celle des CC, avec leur toit rigide viennent ringardiser le bon vieux toit en toile. Pourtant, la mode a rapidement tourné durant la seconde décennie des années 2000.
Une future Sandero cabriolet chez Dacia ?
Par le 05/03/2024

Chez Renault, c’est la Mégane 3 CC qui a scellé le sort de ce type de modèles, tout comme Peugeot avec la 308 CC. Avec des chiffres de ventes trop limités, à la sortie de la crise économique de 2009, les constructeurs ont décidé de rationaliser leurs gammes. Exit les coupé, exit (ou presque) les breaks, et exit les cabriolets.

Dacia, la marque qui ne fait rien comme les autres

Depuis près de 20 ans, Dacia aime bien prendre à revers le marché automobile. La marque a ainsi lancé une Logan Pickup, a commercialisé son SUV Duster bien avant les autres constructeurs généralistes européens et a même relancé la mode du break avec le Jogger, dont le succès est indéniable.

Dès lors, pourquoi ne pas imaginer le retour d’un cabriolet pour une marque qui se la joue désormais "outdoor" ? Même si la probabilité de voir un tel modèle est faible, l’idée n’est pas totalement idiote non plus.

La marque se heurterait tout de même au problème des volumes. Car pour être rentable, et même si Dacia puise tout chez Renault, elle doit faire des volumes. Et ce n’est pas un CC qui fait de gros volumes…

Un cabriolet avec un classique toit en toile

Évidemment, pour rester fidèle à l’image Dacia, celle-ci n’aurait pas un toit rigide qui serait jugé trop coûteux, mais un simple toit en toile, comme par le passé. En prime, la ligne générale y gagnerait grandement, évitant ainsi un “popotin” disgracieux”, typique des CC de l’époque. Et ainsi, le volume de coffre ne serait pas condamné pour y placer le toit.

Sous le capot, Dacia ferait simple, comme toujours: un bloc GPL de près de 100 ch., de l’hybride avec le future 1.8 E-TECH qui arrivera bientôt chez Dacia, et ensuite un bloc essence de près de 100 ou 110 ch.

Crédits Photo: inconnu

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Retrouver le code de l'autoradion sur une Dacia: le tutorial

Version Desktop - 1622-1625-11974-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1151497015