Accueil >  Gamme  >  Concept/Show Cars  > 

Dacia Bigster (2025) : point de départ d’une nouvelle ère

Présent une nouvelle fois lors du dernier événement de la marque organisé il y a quelques semaines au Bourget, le Dacia Bigster devrait marquer un nouveau tournant pour le constructeur roumain, grâce à des lignes qui ne laissent pas indifférent.
Dacia Bigster (2025) : point de départ d’une nouvelle ère
Par le 27/09/2022

Symbole de la rentrée, le mois de septembre permet pour beaucoup de se lancer dans de nouveaux projets. Pour Dacia, cette rentrée est l’occasion de présenter sa nouvelle gamme de véhicules badgée du nouveau logo, mais aussi de lever le voile sur un tout nouveau concept-car baptisé Manifesto, ou encore d’afficher l’un de ses futurs modèles qui interpelle…

Par son concept Bigster dévoilé en janvier 2021 lors de l'annonce du plan stratégique du Groupe Renault, Dacia montre qu’elle entre dans une nouvelle ère, et que ce SUV marquera un tournant dans son histoire. Retour sur ce futur SUV présenté au public pour la première fois lors du salon de Lyon en avril dernier. 

Agressif en termes de design…

Dacia Bigster (2025) : point de départ d’une nouvelle ère  0

Rien de nouveau en ce qui concerne le design du véhicule comparé au concept présenté lors du plan Renaulution en janvier 2021, le SUV affiche toujours des lignes anguleuses et robustes. Long de 4,60 m, le Dacia Bigster arbore une signature lumineuse à LED inédite avec logo illuminé. La face arrière aussi dévoile une signature différente de ce que propose actuellement la marque. 

30 cm plus long que le Duster, ce Bigster marque une vraie différence avec le best-seller du constructeur roumain, puisqu’il se veut familial avec ses 7 places à bord. Placé au second plan lors de cet événement organisé par la marque au Bourget, le SUV a pourtant attiré les objectifs et les regards des nombreux journalistes présents. 

Pas étonnant puisque ce concept préfigure un futur modèle de la marque qui débarquera sur le marché en 2025. Évidemment, aucune information n’a fuité concernant ce modèle, ni même l’intérieur, point encore très flou. Néanmoins, on sait depuis peu quelles motorisations équipera le SUV et surtout, à quel tarif il sera proposé sur le marché. 

… mais aussi côté tarifs pour ce SUV 7 places 

Sous le capot de ce prochain Dacia Bigster, une motorisation GPL devrait logiquement voir le jour, aux côtés d’une motorisation hybride, sensiblement la même que l’on retrouvera sur le Dacia Jogger dès 2023. 

En ce qui concerne les tarifs, Dacia nous a une nouvelle fois confirmé qu’ils devraient être attractifs et surtout agressifs par rapport à la concurrence. Précision importante car oui, ce futur Dacia Bigster devrait tout de même s’afficher aux alentours des 30 000 €, une première pour la marque roumaine, mais tout de même 10 000 € moins cher que la concurrence sur le marché ! 

Plus léger et offrant l’essentiel en termes d’équipements et de technologies, la marque parvient alors à contenir ses prix, une bonne affaire pour une clientèle Dacia qui s’élargit de plus en plus au fil des ans. 

Rendez-vous en 2025 pour voir sillonner le modèle de série sur les routes, mais évidemment bien avant pour de nouvelles informations concernant ce concept Bigster, que nous ne manquerons pas de vous partager. 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1626-11189-planetedacia-amp0-device-1008964903