Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Avec son Bigster, Dacia va faire du Dacia

En dévoilant son concept Bigster lors de la présentation du plan Renaulution, Dacia démontre une nouvelle fois sa volonté de monter en gamme tout en restant la marque accessible à tous. La firme roumaine montre la voie à suivre pour le Groupe.
Avec son Bigster, Dacia va faire du Dacia
Par le 28/01/2021

Dacia prend de la hauteur. En présentant son concept Bigster lors de la présentation du plan stratégique Renaulution le 14 janvier dernier, la marque roumaine dévoile son intention de conquérir le monde du SUV.

Qui aurait imaginé Dacia capable de « prendre les rênes » du Groupe pour pallier cette crise. Pourtant, le constructeur roumain est en train de surprendre ces derniers mois avec notamment la présentation de la troisième génération de sa Sandero mais aussi et surtout grâce à son tout premier modèle 100 % électrique par la Spring. Et maintenant, voila que Dacia se met à défier les constructeurs de SUV avec son concept Bigster qui devrait arriver en 2025.

Un SUV robuste et 7 places

le grand frère du Duster devrait débarquer en 2025

Avec Bigster, Dacia vient créer là le grand frère du Duster et proposer, semble-t-il, un véhicule 7 places familial. Pour rappel, le monospace ne faisant plus l’unanimité, les constructeurs cherchent  de plus en plus à proposer des véhicules SUV modernes alliant confort, utilité, robustesse et plaisir de conduite.

Basé sur la seule et unique plateforme CMF-B, ce futur Bigster mesurera environ 4,60 m de long, soit 30 cm de plus que le Duster. Pour le moment, le projet est bien lancé mais Dacia se réserve le droit de modifier le show-car présenté le 14 janvier dernier pour dévoiler un modèle de série peut-être légèrement différent. Toutefois, ce dernier devrait garder sa robustesse ainsi que la signature des phares LED qu’on retrouve désormais sur les nouveaux modèles Dacia.

Pour ce qui est niveau moteur, il devrait sans aucun doute recevoir une version hybride d’au moins 140 chevaux. Le détail le plus important et celui qui va faire la différence se trouve évidemment côté tarif. On connait la politique Dacia et ce qui fait sa réussite depuis de nombreuses années.

Un tarif écrasant toute concurrence ?

le Dacia Bigster pourrait débuter sous la barre des 20 000 euros

Chez Dacia, le prix et l’accessibilité sont primordiaux. Quand on parle d’une Dacia, on évoque forcément le véhicule « low-cost » mais aussi et surtout le véhicule neuf au prix de l’occasion. Aujourd’hui, rayez le terme low-cost. La Nouvelle Sandero vous montrera pourquoi. Le segment du SUV attire et la concurrence y est importante. Il y en a pour tous les goûts. Du SUV de luxe allemand au plus attractif chez le voisin Peugeot, les SUV sont déclinés sous tous les angles.

Avec son Bigster, Dacia devrait proposer, encore et toujours, le SUV 7 places le moins cher du marché. Si l’on compare, un Duster débute à 12 490 euros. Le concept Bigster est décrit comme le grand frère de ce dernier donc il devrait avoir un prix également supérieur au Duster. Mais là encore, cela va se jouer à quelques milliers d’euros. Ainsi, en entrée de gamme, avec certes des finitions et équipements minimes, le Bigster pourrait débuter aux alentours des 17 000 euros.

À titre d’indication, son concurrent qui pourrait bien être le Peugeot 5008, même s’il y a encore 4 ans à attendre, débute à un tarif de 32 850 euros. Alors avec une telle différence de prix, vous pourriez greffer toutes les technologies et équipements possibles sur votre Bigster qu’il n’atteindra même pas la barre des 30 000 euros.

Seul élément capable de faire franchir ce pallier, l’arrivée du moteur hybride sur le modèle. Avec un moteur hybride de la technologie E-TECH d’au moins 140 chevaux, le prix de vente du Bigster pourrait dépasser les 32 000 euros. Il faudra néanmoins patienter encore quelques années et l’arrivée de nouveaux modèles avant cela pour voir naitre ce SUV robuste.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1625-10548-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-245417049