Accueil >  Gamme  >  Concept/Show Cars  > 

Sandero StepWay (2010)

A l'occasion du Salon de Sao Paulo 2010 qui s'est déroulé juste après le Mondial de l'automobile 2010 de Paris, Renault a présenté une Sandero Stepway Concept, qui préfigure la future Sandero restylée.
Sandero StepWay (2010)
Par le 31/10/2010

C'est en 2007 que Dacia a commercialisé la Sandero, la version 5 portes de la Logan qui était apparue quelques années plus tôt. Alors que le succès de la Logan ne faisait aucun doute en Europe et en France, la Sandero avec son hayon bien plus pratique et son design plus avenant a rapidement éclipsé la première.

La version Stepway, la baroudeuse de service est arrivée chez nous l'année suivante, en 2009. Là aussi, le succès fut quasiment immédiat. Bien que plus chère,  le Stepway représente une très importante part des ventes totales de la Sandero.

Véritable véhicule mondial, la Sandero était appelée à aller sur d'autres continents. Mais Dacia étant absent sur beaucoup de marchés, la Sandero est appelée à être badgée par Renault en dehors de l'Europe et du Maghreb.

C'est notamment le cas en Amérique du Sud. C'est la raison pour laquelle, le concept est badgé du logo Renault et n'a pas été présenté chez nous. Normal donc.

Ainsi, après quelques teasers, Renault a officiellement levé le voile sur la Sandero Stepway Concept le 29 octobre 2010.

Sandero StepWay Concept

Un show-car très proche de la série

Au delà des habituels artifices liés aux concepts ou show-car, cette Sandero Stepway préfigure la future finition destinée à proposer une Sandero plus baroudeuse, avec un peu plus de style. Uniquement destiné au concept, on découvre donc une teinte bi-ton noire et marron, des phares à l'aspect bleuté, ainsi que des jantes et pneumatiques spécifiques.

On remarque également une toute nouvelle face avant, plus moderne et plus dynamique, ainsi que des éléments stylistiques qui lui confèrent un style plus personnalisé, comme de nouveaux bas de caisse ou des passages de roues plus larges. A noter également, des barres de toit qui ont toutes les chances d'être proposées en série.

Sandero StepWay Concept

Un moteur 1.6 compatible bio-ethanol

Sous le capot c'est un 1.6 16V Hi-Flex de 112 chevaux qui se nourrit de carburant "bio" que l'on retrouve. Compatible au bio-ethanol ou E85, un carburant très largement répandu localement, il s'agit là d'une version spécifique du 1.6 MPI pour l'Amérique du Sud. Un moteur qui est également présent dans le Duster.

Contrairement au SP95 ou 98, l'E85 est composé d'essence classique à 15% et d'Ethanol à 85% d'où son nom. Bien que la consommation soit légèrement supérieure, ce carburant développé à partir de la culture de légume (canne à sucre au Brésil, ou Betterave dans d'autres pays) présente l'avantage de rejeter moins de CO2. Seulement, quelques légères adaptations doivent être effectuées sur le moteur, comme une cartographie spécifique, et parfois aussi le renforcement de certaines pièces ou joints, l'E85 étant plus abrasif que l'essence classique.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1626-5085-planetedacia-amp0-device-2081464818