Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Nouveau Dacia Bigster (2025) : la marque donne un indice sur ses tarifs

Modèle très attendu du renouveau Dacia, le Bigster ne débarquera pas avant 2025. Le temps pour la marque de laisser échapper des informations et teaser pour faire patienter sa clientèle. Le constructeur donne un indice sur le tarif de son futur SUV.
Nouveau Dacia Bigster (2025) : la marque donne un indice sur ses tarifs
Par le 27/04/2022

Bien intégrée sur le marché des SUV grâce à son Duster, avec plus de 2 millions de modèles produits, Dacia va débarquer avec un nouveau modèle sur ce segment dans les 3 prochaines années. Baptisé Bigster, ce futur SUV compact aura pour but de concurrencer le Peugeot 3008, mais aussi le futur Renault Austral, et d’autres modèles d’un segment qui se veut concurrentiel et en forte croissance. 

Pour parvenir à attirer la clientèle et se démarquer de la concurrence, le constructeur roumain possède un atout majeur, propre à son identité : le prix. Denis Le Vot, PDG de Dacia, a d’ailleurs affirmé que ce futur Dacia Bigster s’affichera à des prix « beaucoup plus bas » que la concurrence. 

« Design to cost », le symbole de la politique Dacia

Alors que le prix des nouveaux modèles ne cessent d’augmenter, Dacia reste l’un des seuls constructeurs à proposer une gamme de véhicules attractive et accessible à tous. À l’inverse, son allié Renault a lui décidé de réduire le volume de ses ventes et d'augmenter ses tarifs. Une solution qui fonctionne au vu des derniers résultats dévoilés par le constructeur au losange, et qui permet à Dacia de se montrer davantage. 

Ainsi sont nés dernièrement les Dacia Spring, citadine électrique la moins chère du marché, et plus récemment le Jogger, véhicule familial 7 places le moins cher de sa catégorie. Le constructeur roumain va donc réserver le même sort à son futur modèle très attendu, le Bigster.

Denis Le Vot, PDG de Dacia le confirme, « notre modèle sera plus léger, et ne sera pas plein de technologies que personne n’utilise vraiment, donc notre prix sera beaucoup, beaucoup plus bas ». Un sujet abordé récemment lors d’un Webinar, où la marque a rappelé à plusieurs reprises qu’elle souhaitait revenir aux besoins essentiels du client. 

En effet, les nouvelles technologies introduites dans les véhicules sont la conséquence de la hausse des tarifs et les constructeurs n’ont d’autres choix que de les installer pour atteindre les objectifs d’émissions de CO2 et obtenir la meilleure note possible lors du crash test EuroNCAP. 

Dacia a fait le choix de ne pas intégrer toutes ces technologies, ce qui est la principale cause des mauvais résultats de la Nouvelle Sandero et de la Spring lors des derniers crash-tests, mais qui permet surtout à la marque de proposer ses modèles à des prix abordables. 

Partir du coût pour arriver au design final du véhicule, c’est la politique menée par le constructeur roumain, également appelée « design to cost ».

Un futur Dacia Bigster aux alentours de 30 000 € en France ?

Le concept Bigster dévoilé en janvier 2021 lors du plan Renaulution

Grâce à ces efforts, la marque pourrait une nouvelle fois faire parler d’elle dans les prochaines années avec son futur modèle Bigster, un SUV compact familial. Ce dernier devrait s’afficher aux alentours des 30 000 €, soit 10 000 euros moins cher que la concurrence. 

Certes, pour Dacia, ce tarif est très élevé puisque la marque nous a habitué à ne pas dépasser les 20 000 euros, mais pour ce type de modèle et sur ce segment, ce prix est très attractif, voire même agressif comparé à la concurrence. 

Enfin, dernière information, ce SUV compact devrait adopter la motorisation hybride, en plus du GPL, puisqu’elle sera inaugurée prochainement sur le Dacia Jogger (2023). Dacia reprend la technologie E-Tech de son allié Renault, qui équipe notamment les Clio, Captur ou encore Arkana. 

Rendez-vous en 2025 pour croiser sur les routes ce Nouveau Dacia Bigster, nous ne manquerons pas de vous faire part des dernières informations détaillées par la marque dans les mois à venir. 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1622-1625-11059-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1967820916