Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Le Bigster affiche de nouveaux détails

Le Bigster est le prochain nouveau SUV proposé par Dacia. Disponible dans une version 7 places, il ne sera proposé qu’en version hybride. La marque roumaine mettra également à disposition, en option, une installation GPL d’usine.
Le Bigster affiche de nouveaux détails
Par le 25/07/2023

Le Bigster sera bientôt sur le marché, ce n’est plus qu’une question de temps. Un an après l’arrivée de la troisième génération du Duster, ce tout nouveau modèle Dacia partagera de nombreuses similitudes avec ce dernier. De nouvelles informations sur le Bigster ont été divulguées. Celui-ci devrait être dévoilé en 2025. Il deviendra alors le SUV sept places le moins cher en Europe.

Même s’il est sur un segment différent, supérieur, du Duster, il partagera nombre de similitudes avec celui-ci comme dit ci-dessus. Son pris sera un peu plus élevé, d’environ 3 000 euros pour sa version d’entrée de gamme le faisant débuter à 22 000 euros. Ce n’est pas impossible que la version initiale soit une cinq places. Pas d’inquiétude à avoir néanmoins, la version à sept places que beaucoup de gens attendent ne sera pas beaucoup plus onéreuse.

Des différences avec le concept car

Le Bigster 2025 présente des différences avec le concept car pré-production. La face avant de la voiture sera presque identique à celle de la troisième génération du Duster. La longueur de la voiture sera d’environ 4,6 mètres. C’est environ 30 centimètres de plus que  le Duster. Celui-ci étant construits sur la même plateforme CMF-CB. Toutes les versions du Bigster seront d’ailleurs électrifiées, il ne sera pas disponible en diesel. Le modèle sera équipé de moteurs turbo essence de 1,2 litre qui vont développer 120 et 140 chevaux, complétés par une installation hybride “douce” de 48 volts. Une version avec GPL d’usine sera aussi de la partie. Il aura aussi le moteur 1,8 E-Tech. Celui-ci est en effet développé en partenariat avec l'entreprise Whylot

Un modèle hybride est également prévu par la marque roumaine. Sa motorisation électrique sera similaire à celle du Dacia Jogger. Pour ce qui est de la cylindrée du moteur essence, elle sera portée à 1,8 litre. Il est aussi important de relever que cette version du Bigster pourra également être équipée de la traction intégrale, avec l’ajout d’un moteur électrique supplémentaire sur les roues arrière.


Version Desktop - 1622-1625-11533-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-130426425