Sandero StepWay


Dacia vient de révéler la Dacia Sandero Stepway au Salon de Barcelone et à l'atelier Renault à Paris. Elle est déjà commercialisé depuis fin 2008 en Amérique du Sud et la version Européenne reprend 80% des pièces de la version vendue au Brésil et en Argentine.

La Dacia Sandero Stepway vise clairement une clientèle jeune à la recherche d'un véhicule au design fort mais surtout à un prix attractif.
Question style, cette Sandero "met le paquet" : garde au sol rehaussée, skis avant/arrière chrome satiné, barres de toit, touches de chrome sur les poignées de portes, les rétroviseurs, la calandre ou la canule d'échappement, antibrouillards avant ou masques de phares noirs. Elle reçoit un marquage « Stepway » sur les portes avant ainsi que sur des seuils de portes avant chromés et peut aussi s’accessoiriser, sur les ailes arrière latérales, de strippings décoratifs. Fait rare sur ce niveau de gamme, elle dispose de trois teintes metalisées de série : Gris Platine, Gris Comète et Rouge de Feu.

Elle garde bien sur son côté pratique avec la même habitabilité que sur la Sandero.

Commercialisée en Europe dès septembre 2009 avec un rapport prix/prestation imbattable, elle sera proposée, selon les pays, avec le 1.6MPi de 90 chevaux et le Diesel 1.5DCi de 70chevaux qui reçoit la signature DaciaEco2.
Comme toutes les Dacia, elle disposera d'une garantie 3 ans ou 100 000 km.

C'est surement la plus belle Dacia de l'histoire de la marque ! En attendant les prochains modèles...
On est bien loin de la première version de la Logan et on ne doute pas qu'elle récoltera un franc succès.