Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau Duster (2024)

Les premières images de ce qui pourrait être le futur Dacia Duster ont fuité. Ces dessins de brevet dévoilent toutefois un design qui se rapproche nettement du concept Bigster, présenté en janvier dernier. Le Duster 3 n’est pas attendu avant 2024.
Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau Duster (2024)
Par le 21/05/2021

Le Groupe Renault a du mal à garder confidentiel ses projets de nouveaux modèles. Après les dessins de la Renault 4, c’est au tour de ceux du futur Duster d’être dénichés par le média espagnol Autofácil.

La marque roumaine semble très sollicitée depuis le début d’année et l’arrivée de la Nouvelle Sandero. Pour preuve, le Dacia Duster restylé a été surpris il y a quelques semaines alors qu’il sera officiellement présenté le 22 juin prochain. Et maintenant, on sait presque déjà à quoi pourrait ressembler la troisième génération du SUV roumain, qui débarquera à l’horizon 2024. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Duster a de grands airs de ressemblance avec le concept Bigster, dévoilé le 14 janvier dernier, lors de l’annonce du plan Renaulution.

Un Duster au design inédit

Les dessins de brevet dénichés par le média espagnol Autofácil

Dacia nous avait prévenu, son ancien directeur design, Alejandro Mesonero, à l’origine du concept Bigster, nous avait confié en janvier dernier que le design de la troisième génération du Duster serait totalement différent. Les dessins de brevet dénichés par le média espagnol Autofácil confirment ces dires puisque ce qui est annoncé comme le futur Duster, prévu pour 2024, ressemble grandement au concept Bigster.

Toutefois, quelques différences sont visibles notamment à l’arrière puisque la vitre de custode est différente, la vitre de hayon est plus inclinée et le porte-à-faux arrière est plus court. Pour le moment connu sous les codes internes P1310 et R1310, le Duster et le Bigster seront basés sur la même base technique puisqu’ils adopteront la plateforme CMF-B. C’est pourquoi au niveau du design, les deux modèles seront donc très proches.

Les faces avant des deux SUV seront presque identiques. Ils arboreront évidemment la nouvelle signature lumineuse ainsi que le nouveau logo de la marque roumaine. La principale différence entre ces deux véhicules se trouvent dans leur habitabilité. En effet, pour se différencier l’un de l’autre, le Duster ne pourra accueillir que cinq personnes, alors que le Bigster sera proposé en sept places.

Une motorisation inédite également

Le concept Bigster, un air de ressemblance avec le futur Duster 3

Côté motorisation, le futur Duster se verra attribuer un nouveau 3 cylindres essence de 1.2 l, que le prochain Kadjar inaugurera en 2022. Le SUV roumain développera un moteur d’une puissance de 130 ch qui sera associé à une hybridation légère de 48 V. Eh oui, le constructeur roumain va aussi laisser de côté la motorisation diesel. Cette dernière pourrait être remplacée par le système E-Tech hybride rechargeable et son moteur 1.6 l de 145 ch, le même que celui adopté par le Nouveau Captur E-Tech Hybride, et que l’on retrouvera aussi sur le remplaçant du monospace Lodgy, en septembre prochain.

Cela reste néanmoins à confirmer puisque à partir de 2025, le Groupe Renault ne conservera qu’une seule famille de moteurs essence, la troisième génération du Duster pourrait donc se voir attribuer la version 1.2 E-Tech.

Côté tarif, Dacia devrait logiquement continuer à faire du Dacia. Ce Duster 3 devrait avoisiner les 18 000 euros. Une légère hausse de prix par rapport à ses prédécesseurs expliquée en grande partie par sa nouvelle plateforme et ses évolutions technologiques.

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
À quel prix assurer sa Dacia ?

Venez également en parler sur notre Forum À quel prix assurer sa Dacia ?


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1625-10718-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-656897837