Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Dacia prolonge la garantie de ses modèles lors des révisions

Dacia a lancé il y a quelques jours une offre nommée Zen qui permet d’étendre la garantie de ses modèles jusqu’à 7 ans ou 150 000 km. Et bonne nouvelle, elle est automatiquement activée lors du passage en atelier dans le cadre d'un entretien.
Dacia prolonge la garantie de ses modèles lors des révisions
Par le 16/01/2024

Depuis le 1er janvier dernier, Dacia propose à ses clients d’étendre la garantie de ses véhicules à 7 ans ou 150 000 km, au premier des deux termes atteint, au lieu des 2 ans imposés par la loi.

Dans les faits, il s’agit d’une garantie qui est incluse dans les forfaits d’entretien Revision Essentielle (vidange, filtre à huile, contrôles, main-d’œuvre, huile) et Essentielles+ (qui ajoute à la révision Essentielle une assistance 1 an et un véhicule de remplacement). Ainsi après un passage en atelier, cette garantie s'applique automatiquement et gratuitement pour un durée de 1 an.

Quelles sont les conditions de Dacia Zen ?

Tous les véhicules Dacia de moins de 6 ans et 1 mois et totalisant moins de 120 000 km peuvent être couverts par cette extension.

Ainsi, si vous disposez d’une Dacia achetée neuve ou d’occasion, qui a moins de 6 ans et 120 000 km et même si vous n’avez pas réalisé jusqu’ici l’entretien de votre voiture dans le réseau Dacia, une simple visite en atelier pour réaliser l’entretien de votre Dacia, active automatiquement la garantie d’un an.

Attention cependant, cette garantie additionnelle n’est valable que pour les particuliers. Les entreprises ou taxis et VTC ne sont pas concernés. Il sera également nécessaire de prouver que l'entretien a été correctement réalisé, en fournissant les factures par exemple.

Quelles sont les garanties prises en compte  et les exclusions ?

Comme toute assurance, il existe des exclusions. Ainsi, le réseau dégivrant, les rétroviseurs électriques et le multimédia ne sont pas couverts. En revanche, toute la partie mécanique est bien prise en compte en dehors du changement de pièces soumises à une usure normale suite à l’utilisation du véhicule. D’autres pièces comme les pneumatiques ou des réglages comme le parallélisme et l’équilibrage des roues sont exclus. Même chose pour le remplacement de fluides comme l’huile, liquide de refroidissement, liquide lave-glace, gaz de climatisation, etc.


Version Desktop - 1622-1624-11874-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1778707889