Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Toutes les nouveautés de la marque roumaine

À travers le plan Renaulution détaillé par Luca de Meo, Dacia va jouer un rôle très important dans les années à venir pour remettre tout le Groupe sur de bons rails. La marque roumaine va se rapprocher de Lada et proposer quelques nouveautés.
Toutes les nouveautés de la marque roumaine
Par le 27/01/2021

Dacia prend du grade. La firme roumaine doit montrer la voie dans ce qui est du redressement du Groupe Renault dans cette crise sanitaire et automobile. Le 14 janvier dernier, lors de la présentation du plan stratégique du Groupe, Luca de Meo a rappelé l’importance de diminuer les coûts et de se pencher vers la création de valeur et non le volume. Dacia est maître en la matière de gestion économique puisque la marque roumaine est considérée comme « low-cost ». Après la présentation en fin d’année dernière de la nouvelle Sandero, difficile de croire à ce statut mais il est vrai que le constructeur est fort pour ce qui est de proposer des véhicules neufs à prix d’occasion. Dacia va continuer à faire du Dacia tout en se développant et en proposant de nouveaux modèles que voici.

Le concept Bigster, grand frère du Duster

le show car Bigster

Oui, ce qui a été dévoilé lors de la présentation du plan stratégique va voir le jour. Du nom de concept Bigster, ce show-car doit lancer Dacia dans un segment C où la concurrence est rude. Mais Dacia sait comment attirer la clientèle dans tous les secteurs, en proposant tout simplement un modèle à prix défiant toute concurrence. Même si on ne sait pas grand chose au sujet de ce concept, on peut déjà être sur que ce SUV sera plus grand que le Duster et plus imposant. Alejandro Mesonero, directeur design du Groupe, nous a même confirmé que « le projet est bien avancé mais que le modèle de série recevra sans doute quelques ajustements par rapport au concept » dévoilé lors de la présentation du plan Renaulution.

Dacia souhaite continuer sur sa lancée de fin 2020 avec la sortie de la troisième génération de la Sandero et s’aventurer dans des secteurs quelques peu inédits tout en conservant son âme de constructeur accessible à tous. Prévu pour 2025, ce concept Bigster ne sera évidemment pas le seul modèle à voir le jour.

Une Spring, un nouveau Duster et peut-être un hybride 7 places

la première citadine 100 % électrique de chez Dacia

Même si Dacia aussi doit réduire ses coûts, et cela passe par l’utilisation d’une seule et unique plateforme CMF-B au lieu de 4 et d’une réduction de 18 modèles à 11, la marque roumaine va bientôt dévoiler sa toute première citadine 100 % électrique par l’intermédiaire de la Spring début mars. Elle sera disponible à un tarif avoisinant les 10 000 euros et sera mise à disposition en location dans les centres E.Leclerc.

Après la Sandero et Sandero Stepway, Dacia a également sortie la troisième génération de la Logan mais qui ne sera pas commercialisée en France. On vous en avait parlé il y a quelques semaines, les monospaces ne sont plus au goût du jour et le Lodgy ne sera pas renouvelé. Pour le remplacer, un crossover hybride 7 places pourrait naître d’ici 2022. Aucune information n’a été dévoilée mais le projet est plausible. Pour ce qui est du Duster, il va passer par la case restylage dès cette année 2021 avant de dévoiler une troisième génération à son SUV en 2024.

Dacia veut à tout prix faire du Dacia mais en même temps faire changer son statut dans le monde de l’automobile. La marque roumaine n’est plus vraiment une marque low-cost et le démontre à travers ses nouveautés et ses ambitions futures.

 

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1625-10546-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-728695416