Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le nouveau MG EHS vient menacer le Duster et le Bigster

Le nouveau SUV hybride rechargeable polyvalent EHS de MG arrive en France. Un énième modèle qui vient concurrencer les voitures de Dacia, plus précisément le Bigster, disponible à la commande en juillet, et le Duster.
Le nouveau MG EHS vient menacer le Duster et le Bigster
Par le 07/06/2023

C’est officiel ! MG France vient d’annoncer la commercialisation de son nouveau SUV hybride rechargeable polyvalent EHS. Depuis son lancement sur le marché européen en janvier 2021, ce modèle à réussi à séduire nombre d’automobilistes dont 6 500 rien qu’en France. Son rapport qualité-prix presque imbattable parmi les SUV familiaux hybrides rechargeables et ses performances exceptionnelles font de ce véhicule un concurrent plus que sérieux au Duster actuellement sur le marché, mais aussi au Bigster prévu pour juillet 2023. Celui-ci aura d'ailleurs le droit à un tout nouveau moteur hybride. Le succès de la voiture chinoise est dû, en très grande partie, à ses nombreuses qualités et à ses équipements haut de gamme.

Le nouveau design du MG EHS

Au niveau du design du MG EHS, le modèle affiche les dimensions suivantes : une longueur égale à 4,61 mètres, ce qui représente une progression de seulement 3,6 centimètres par rapport à son ancienne version. Sa hauteur est de 1,69 mètre , plus 2,1 centimètres cette fois. Pour ce qui est de l’empattement et de la largeur du véhicule, tous deux restent inchangés avec respectivement, 2,72 mètres et 1,88 mètres.

Sa face avant et dynamique et affiche de nouveaux clignotants verticaux, une grille de calandre redessinée ainsi que des feux avant entièrement à LED dès la finition Comfort. Au niveau de l’arrière du véhicule, les feux et le bouclier ont aussi été revisités, avec l’ajout de nouvelles sorties d’échappement. Le MG EHS présente également de nouvelles jantes et deux nouvelles teintes de carrosserie, Brighton Blue et Iron Oxide Grey, viennent s’ajouter aux options d’ores et déjà existantes.

Le système d’info-divertissement a lui aussi été le théâtre de modifications. Celui-ci a été équipe d’un nouveau processeur beaucoup plus performant que le précédent offrant qui plus est un accès plus rapide et fluide aux fonctionnalités. Le tout profite évidemment d’une toute nouvelle interface complètement repensée spécialement pour l’occasion. Il est important de signaler que la connectivité CarPlay/Android Auto est disponible dès la finition Comfort.

La motorisation du modèle de la marque chinoise

Pour ce qui est de la motorisation, le MG EHS reste sur le même moteur. La marque chinoise a décidé, au vue du succès de son ancienne version, de garder la même configuration. Il est ainsi toujours animé par un moteur turbo essence de 1,5 litre de 162 chevaux de puissance et 250 Nm de couple maxi. Le moteur électrique affiche lui de son coté : 90 kW/122 chevaux et 230 Nm. Il permet d’offrir au nouveau MG EHS une puissance totale de 258 chevaux et un couple maximal de 370 Nm. Le modèle du constructeur asiatique peut ainsi atteindre les 100 km/h en seulement 6,9 secondes.

Le MG EHS Hybride Rechargeable peut rouler 52 kilomètres (WLTP) quand il est mis en mode entièrement électrique, sans émissions donc. La recharge complète sur une borne de recharge publique (AC) nécessitant environ 4 heures et 30 minutes. Les tarifs et les équipements n’ont pas encore été annoncés par la marque chinoise. Ils le seront à l’occasion de l’ouverture des commandes le 3 juillet 2023.


Version Desktop - 1622-1624-11458-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1625239816