La nouvelle motorisation hybride du Dacia Bigster
Après l’introduction de sa première technologie hybride en 2020, le Groupe Renault a fait le choix de trouver un partenariat pour développer des nouveaux groupes motopropulseur hybrides encore plus performants. C’est là que l’entreprise Whylot intervient. Les deux sociétés sont en effet en partenariat depuis la signature d’un accord de co-innovation en 2017.
Renault va verser des royalties jusqu’en 2045
La start-up française va être responsable de la conception des moteurs, mais aussi de celle des prototypes. L’objectif à terme étant de les produire en série. Renault de son côté devra étudier les procédés industriels afin de produire ces moteurs à grande échelle. Les droits de cette technologie innovante ont bien sûr un coût. La marque au losange devra verser des royalties pour chaque moteur, et ce jusqu’en 2045.
Un moteur que va utiliser le Dacia Bigster
Les caractéristiques de ce moteur 1.8 E-Tech hybride sont plus que prometteuses. En effet, c’est un moteur à flux axial, son efficacité supérieure va permettre une autonomie bien plus grande en 100 % électrique. Il est surtout à ajouter qu’il n’y aura pas besoin d’ajouter une batterie plus grande pour se faire. Pour ce qui est des voitures qui vont être concernées par cette nouvelle motorisation hybride, le Groupe Renault veut apparemment en faire profiter les Dacia Bigster et Clio 6. Il est ensuite bien évidemment prévu que le 1.8 E-Tech hybride s’étende à d’autres véhicules comme le Duster 3 par exemple.
Le Bigster pourra utiliser la nouvelle motorisation 1.8 E-Tech développée par Renault
La marque au losange prévoit aussi de développer une version hybride rechargeable. Celle-ci sera destinée à sa filiale roumaine. Raison pour laquelle il semblerait que le constructeur français compte commencer la production du 1.8 E-Tech dans son usine de Mioveni, en Roumanie.