Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Un choix des couleurs et de matières audacieux pour les nouvelles Dacia

Dacia a décidé d’adopter une nouvelle approche dans le développement et la fabrication de ses véhicules. Une démarche qui s’inscrit autour d’une vision écoresponsable et innovante de nouveaux véhicules alliant design, fonctionnalité et durabilité.
Un choix des couleurs et de matières audacieux pour les nouvelles Dacia
Par le 12/07/2023

Dacia est entré dans une nouvelle ère ! Tout a commencé lors du changement de logo. Deux lettres blanches connectées l’une à l’autre, un D et un C. Le nouvel emblème « Dacia Link » symbolise à la perfection les orientations de la marque pour ce qui est des choix de couleurs et mais aussi de matières. Des décisions fortes qui ont été prises pour correspondre toujours davantage à la ligne directrice de la marque roumaine. Une ligne composée de trois grands points : l’essentiel, la simplicité, mais aussi l’esprit d’aventure.

Une recherche permanente de l’essentiel

Dacia est à l’écoute de ses clients, à l’écoute des besoins qu’ils considèrent essentiels dans une voiture. La filiale low cost de Renault cherche à aborder le monde automobile d’une manière différente des autres constructeurs : privilégié une consommation raisonnée au « toujours plus ». Ce pragmatisme demande évidemment beaucoup d’efforts ainsi que des choix tranchés en termes de design. Raison pour laquelle le service « Couleurs et Matières » a vu le jour. Il est d’ailleurs dorénavant en première ligne.

«  Il est capital pour Dacia de travailler de la manière la plus authentique possible. Le client doit se rendre compte qu’il y a une recherche de simplicité et d’essentialité dans notre travail. Bannir les artifices à la mode et être à la recherche de nouvelles matières plus respectueuses de l’environnement est une démarche de création pure, quasi fondamentale », explique la marque.

Pour répondre à ses propres ambitions, Dacia a lancé en décembre dernier la couleur inédite Lichen kaki, une nuance de vert qui rappelle la mousse et la terre. C’est la première teinte dite opaque à faire son apparition dans la gamme. Une couleur qui rappelle la proximité de la marque roumaine avec la nature et les éléments mais qui offrent aussi deux qualité indéniables.  Elle est tout d’abord sans mica (paillettes métalliques), c’est donc une formulation de la couleur plus simple et grâce à son aspect « non métallisé », dépourvu de paillette brillante, ce qui rend les salissures d’usage beaucoup moins visibles. «  L’absence de métal dans les peintures opaques apporte aussi un côté très solide qui correspond bien au style robuste de Dacia », continue la marque roumaine.


Version Desktop - --11516-planetedacia-amp0-device-210740079