Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

MG essaie à nouveau de concurrencer Dacia

La marque détenue par le chinois SAIC Motor Corporation Limited prépare un nouveau mauvais coup pour Dacia. Après avoir introduit la MG ZS et son modèle électrique MG4, un nouvelle citadine devrait sortir dans le but de rivaliser avec la Sandero.
MG essaie à nouveau de concurrencer Dacia
Par le 01/08/2023

A ne pas louper

La marque automobile anglaise détenue par le groupe chinois SAIC Motor Corporation Limited veut à nouveau concurrencer Dacia. Très active dans le développement de véhicules électriques et hybrides, MG a déjà lancé des modèles de voitures populaires, comme le SUV MG ZS par exemple ou le crossover MG Hector. Des modèles qui ont d’ailleurs rencontré un certains succès sur différents marchés.

Désormais, MG souhaite lancer un nouveau véhicule hybride du segment B sur le marché européen. L’objectif est simple, il doit devenir la voiture la plus vendue dans l’hexagone, selon les dires des responsable de la marque en France. Elle pourrait être lancée dès le premier trimestre 2024 et est destinée à réellement devenir, selon les déclarations du directeur des ventes et du réseau de MG France, Julien Robert, leur modèle le plus vendu en France.

Une citadine déjà disponible au Royaume-Uni

MG3
La MG-3

MG propose déjà actuellement une petite voiture économique et abordable en entrée de gamme, et c’est justement la MG3. La direction supérieur de la marque anglaise a cependant confirmé que ce même modèle tel que nous le connaissons devrait disparaitre du marché pour laisser place à une toute nouvelle voiture. L’idée est de rompre tout lien avec le MG3 actuel, le nouveau modèle pourrait donc adopter un nom différent. Le directeur commercial de Morris Garage pour le Royaume-Uni, Guy Pigounakis, avait déjà confirmé que ce véhicule n’aurait pas le même nom : « le MG3 continuera encore pendant 12 à 18 mois avant d’être remplacé. Mais nous ne l’appellerons pas MG3 ».

D’après les dernières annonces du constructeur automobile, ce tout nouveau modèle devrait être disponible l’année prochaine en France. Imaginé pour devenir un réel concurrent à la Sandero dans un contexte où son prix a augmenté, elle pourrait donc devenir une vraie concurrente à la citadine roumaine. « Cela se produira au printemps de l’année prochaine », affirme David Allison, le responsable de la production chez Morris Garage. Un concurrent qui pourrait boulverser la progression de Dacia

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Retrouver le code de l'autoradion sur une Dacia: le tutorial

Version Desktop - 1622-1624-11549-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-722645260