Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Le nouveau Dacia Duster a été aperçu

La nouvelle génération du Dacia Duster a de nouveau été aperçu avec l’illustre camouflage, signature du groupe Renault pour tester ses voitures sur route. Le crossover devrait sortir à la fin de l’année.
Le nouveau Dacia Duster a été aperçu
Par le 11/07/2023

C’est une des stars de Dacia, le Duster ! Il a de nouveau été aperçu sur route avec le camouflage très reconnaissable signé du Groupe Renault. Le crossover sans fioritures est évidemment à vocation économique, c’est tout simplement la ligne directrice de la marque roumaine. Une nouvelle génération de ce modèle iconique de la filiale low cost du losange s’apprête à sortir. La voiture pris en « flagrant délit » par nos confrères de motor1 montre cette fois un camouflage qui laisse apparaitre un peu plus de détails sur les dernières photos.

À l’heure actuelle, il est désormais possible de voir un peu mieux l’avant du véhicule. Ses barres lumineuses superposées traversent de manière horizontale la majorité de la face avant du Duster. Le pare-chocs inférieur possède une grande calandre avec des contours flous ainsi que des fentes verticales de chaque côté. Pour ce qui est du profil latéral, il a un aspect massif. La camouflage empêche de voir les détails de style. La troisième génération du Duster utilise des roues à cinq rayons épais qui se divisent en forme de V à la jante.

Pour ce qui est de l’arrière du véhicule, celui-ci offre une silhouette anguleuse pour le hayon. De ce que l’on peut apercevoir, il semblerait qu’il y ait des sorties d'échappement en forme d’étrier. Une seule ligne d'échappement sort du côté conducteur, et le pare-chocs inférieur ressemble à une plaque de protection artificielle. D’après ce qui nous est rendu visible par Dacia, ce nouveau Duster a un style similaire à celui du concept Dacia Bigster qui arrivera sur le marché en 2025.

Aucun information sur la motorisation ou sur l’intérieur

Dacia a décidé de ne pas trop en dévoiler sur son Duster, notamment au niveau de l’intérieur de la voiture ou tout simplement sur la motorisation que la troisième génération du modèle utilisera qui est encore secrète. On sait juste que la plateforme CMF-B sera utilisée. Le modèle devrait normalement continuer à proposer des moteurs à combustion, mais pourrait être équipé d'un système hybride rechargeable. Il n'est pas non plus certain qu'un diesel fasse partie de la gamme à sa sortie.

Question prix, ça n'a pas encore été décidé. On peut néanmoins s'attendre à des tarifs assez bas étant donné le positionnement de la marque. 

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Version Desktop - 1622-1625-11515-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-93649211