Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

25 000 Sandero et Logan rappelées par Dacia

La marque roumaine vient de rappeler 25 000 exemplaires de ses modèles Sandero et Logan. La raison ? Un problème de sécurité lié au verrouillage du capot qui pourrait voir ce dernier s’ouvrir en pleine conduite.
25 000 Sandero et Logan rappelées par Dacia
Par le 31/05/2021

C’est une scène que l’on peut voir assez souvent dans les films mais que l’on aimerait pas reproduire dans la vie réelle, voir son capot s’ouvrir pendant la conduite ! Dacia rappelle près de 25 000 exemplaires de ses troisièmes générations de Sandero et Logan pour un problème lié justement au verrouillage de ce capot. 

Si la Logan n’est plus commercialisée en France, la Sandero, elle, vit des débuts exceptionnels. Malheureusement, ce rappel vient quelque peu entacher ce bon début de carrière, quelques semaines seulement après un résultat au crash test pas très convaincant…

24 950 véhicules concernés

Nouvelle Sandero rappelée par la marque roumaine

Dacia vient de lancer une campagne de rappel concernant deux de ses nouveaux modèles, à savoir la Logan et la Sandero. Pas moins de 24 950 modèles sont concernés par un problème de fissures pouvant détériorer le support du verrouillage du capot. Si ce dernier rompt, le capot du véhicule peut tout simplement s’ouvrir et venir se coller au pare-brise. Une scène plus que dangereuse qui pourrait provoquer de graves accidents. C’est pourquoi la marque roumaine invite ses clients à venir faire contrôler leur véhicule dans les concessions Dacia. 

Évidemment, si le problème vous concerne, il sera immédiatement résolu et vous n’aurez rien à payer de votre poche. Le temps de réparation est estimé à environ quatre heures. Tous les modèles produits entre le 2 septembre 2020 et le 15 janvier 2021 sont concernés. Mais même si votre Sandero n’a pas été produite dans ce laps de temps, il est tout de même vivement conseillé de faire un tour dans sa concession, pour être sûr de ne pas être impacté par ce problème.

Dacia Sandero, 5e voiture la plus vendue sur les quatre premiers de l’année

Avec 22 848 écoulées au 1er mai 2021, la Dacia Sandero occupe la 5e place des voitures les plus vendues sur les quatre premiers mois de l’année. Elle est devancée par la Peugeot 208, la Renault Clio, la Peugeot 2008 et la Citroën C3. 

La marque roumaine se porte bien grâce notamment à un design bien plus moderne et plus attrayant sur ses nouveautés. Le prochain modèle à recevoir ces nouveautés sera le Duster restylé, qui débarquera au second semestre de l’année. Dacia a déjà prévu son calendrier des nouveautés jusqu’en 2025 avec notamment le remplaçant du monospace Lodgy, une troisième génération de son Duster ainsi qu’un autre SUV, baptisé Bigster

Si l’on prend en compte tous les modèles Dacia, la marque a immatriculé pas moins de 38 700 véhicules en 2021. Avec une « sortie » de pandémie, ou du moins de restrictions avec les confinements, qui semble se profiler, le marché du véhicule neuf devrait pouvoir commencer à se relever dès cet été. Néanmoins il faudra encore quelques mois, voire quelques années, pour revenir à un niveau stable et normal. 


 


 

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Combien coûte réellement l’assurance d’une Dacia ?

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10726-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1755939197