Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Dacia Logan 3 : un look modernisé

Dacia a dévoilé la troisième génération de sa Logan. Celle qui avait fait le succès de la marque roumaine lors de son lancement en 2005 ne sera pas commercialisée en France malgré son look plus moderne et attrayant.
Dacia Logan 3 : un look modernisé
Par le 27/10/2020

Dacia s’améliore constamment dans l’équipement et le style de ces nouveaux modèles. Après la présentation de la première citadine 100% électrique, la Spring, et de la nouvelle Sandero, nous vous proposons aujourd’hui la troisième génération de la Dacia Logan. La troisième génération de Logan aurait dû être présentée ce mois-ci au Mondial de l’automobile de Paris 2020 mais ce dernier a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

À l’origine du succès de la marque Dacia dans les années 2000, la Logan se voit attribuer un nouveau look plus modernisé, plus attrayant et plus « tape à l’oeil ». Présentée officiellement en compagnie des nouvelles Sandero et Sandero Stepway, cette troisième génération de Logan ne sera toutefois pas commercialisée en France.

La berline restylée

Dacia étonne dernièrement par la modernité de ces nouveaux modèles. Après les présentations des nouveaux modèles Sandero, plutôt très réussis, la firme roumaine a décidé de faire évoluer celle qui est à l’origine du succès de la marque, la Dacia Logan.

Cette troisième génération reprend ces optiques à LED en Y que l’on retrouve également sur les nouvelles Sandero ainsi que sur le concept Dacia Spring, le tout premier modèle 100% électrique de la marque roumaine. La silhouette est plus affinée, plus harmonieuse. Cette nouvelle Logan perd ainsi son visage de véhicule low-cost pour devenir vraiment une berline stylée et moderne. Grâce aux techniques du Groupe Renault mis à disposition de Dacia, cette Logan repose sur la même plateforme que la Clio 5 (CMF-B). Ce nouveau modèle mesurera alors 4,40 m de long et disposera d’un coffre de 528 litres.

À bord, la nouvelle Logan se modernise également grâce à son écran tactile notamment, l’allumage automatique des feux. Pour les modèles haut de gamme, la Logan se verra équiper de la climatisation automatique à affichage digital, de sièges chauffants, démarrage à carte main libre ou encore ouverture du coffre à distance, frein de parking, caméra de recul et aides au stationnement. Avec ces équipements, Dacia montre aussi l’évolution qu’elle veut donner à ses nouveaux modèles pour attirer encore un peu plus de clients.

Niveau motorisation, cette Logan sera disponible en version essence et GPL. Logique puisque le Groupe Renault a décidé de ne plus commercialiser de moteur diesel dès 2022. Le changement est déjà en marche. Elle disposera de moteur de 65 ch et 90 ch en version essence 1.0 SCe et 1.0 TCe et d’un moteur de 100 ch avec le GPL 1.0 TCe ECO-G. Elle sera équipée d’une transmission manuelle à 5 et 6 rapports.

Disponible en Europe…mais pas en France

Malheureusement, cette troisième génération de Logan ne sera pas commercialisée en France. Dépassée par les ventes de la Sandero et du Dacia Duster, la Logan ne faisait plus l’unanimité sur le marché français et la marque roumaine a donc décidé de ne pas vendre ce nouveau modèle en France.

Néanmoins, cette Dacia Logan troisième génération sera commercialisée à partir du printemps 2021 en Europe et principalement dans les pays de l’Est. Son prix devrait se situer aux alentours de 14 000€.

En savoir plus sur Logan MCV restylée

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Logan MCV restylée

Venez également en parler sur notre Forum Logan MCV restylée


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.