Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Les modèles de la gamme Dacia changent de logo dès demain

Dès ce jeudi 16 juin, l’ensemble de la gamme Dacia sera disponible à la commande avec la nouvelle identité de marque. Logo, couleurs, les modèles roumains se redécouvrent tout en conservant leur essentialité. Livraisons prévues à la fin de l’année.
Les modèles de la gamme Dacia changent de logo dès demain
Par le 15/06/2022

Troisième et dernière étape du changement d’identité pour Dacia, l’arrivée du nouveau logo sur l’ensemble de la gamme de véhicules roumains. Après plusieurs mois d'attente, une petite déception et une certaine incompréhension de ne pas le voir s’implanter sur la nouveauté Jogger du début d’année, le voici enfin débarquer sur le véhicule familial 7 places, mais aussi sur le Duster, la Sandero et la Spring, 2e modèle électrique le plus vendu en France au 1er semestre 2022. 

À l’inverse de son allié Renault, qui a décidé de ne pas faire attendre sa clientèle et d’arborer fièrement son nouveau logo sur sa Nouvelle Mégane E-Tech, qui propose depuis peu à son bord Amazon Music, Dacia a respecté un plan bien précis pour entrer dans sa nouvelle ère. Après les canaux de communication à l’été dernier, et la mutation des concessions en début d’année, cette dernière étape prend forme puisque dès demain, jeudi 16 juin, les véhicules seront disponibles à la commande. Il faudra pourtant patienter jusqu’à la fin de l’année pour croiser un modèle Dacia avec le nouveau logo car les premières livraisons sont prévues pour le dernier trimestre 2022. 

Un emblème baptisé « Dacia Link » qui vient se placer au centre de la calandre de la voiture 

Le nouveau logo sur la Dacia Logan

Terminé le « décapsuleur » actuel Dacia au milieu de la calandre, place désormais à ce logo épuré composé d’un D et un C formant les maillons d’une chaîne, un certain clin d'œil pouvant rappeler les liens que la marque tisse avec sa clientèle. Nul besoin de rappeler que la politique du constructeur roumain est basée sur l’accessibilité avec des prix toujours aussi attractifs, même après la modernisation des nouveaux modèles. 

Le logotype sur le volant

Baptisé Dacia Link, ce nouvel emblème sera donc implanté au centre de la calandre mais aussi sur les centres de roue des voitures. À l’arrière aussi le changement sera immédiatement visible, ainsi que sur le volant, avec l'apparition du logotype. 

Une nouvelle fois simple et épuré, ce logo représente bien la marque, qui répond toujours aux besoins strictes et essentiels de sa clientèle, comme l’affirme Denis Le Vot, Directeur Général Dacia : « Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs - simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne ». Autre nouveauté également, l’apparition de la teinte Gris Mégalithe qui concerne les barres de toit, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs de la Sandero Stepway, Spring et Duster. 

Affirmer et confirmer ce nouvel élan pour continuer à écrire son histoire 

Le logotype implanté à l'arrière des modèles de la gamme

Depuis l’annonce du plan Renaulution en janvier 2021, Dacia a changé d’envergure et est montée en gamme. En quelques mois, la marque a donné un coup de boost au marché du véhicule électrique avec l’arrivée de sa Spring, modèle électrique le moins cher du marché, et propose un tout nouveau véhicule sur le segment C, le Jogger. 

À cela il faut donc ajouter l’arrivée de cette nouvelle identité visuelle et de cette teinte Lichen Kaki, ce vert qui rappelle l’esprit outdoor du constructeur, plus proche de la nature. Respectueuse de l’environnement, Dacia a donc choisi de se séparer de certains éléments comme les décorations chromées mais également le cuir d’origine animale. 

Dacia est une marque qui respecte aussi ses engagements, c’est pourquoi dès l’année prochaine, l’allié du losange sera le premier constructeur du Groupe à avoir 100 % de ses véhicules bridés à 180 km/h (engagement pris lors de l’Assemblée Générale du 23 avril 2021). 

Ouverture des commandes de la gamme ce jeudi 16 juin 2022

Dès demain jeudi 16 juin au matin, l’ensemble de la gamme Dacia sera disponible à la commande avec le nouveau logo. Si vous avez attendu pour vous offrir une Dacia, vous avez fait le bon choix ! Et tant pis pour ceux qui ont leur nouveau Duster, nouvelle Sandero, Jogger ou Spring avec l’ancien logo. 

Avant de les voir débarquer sur les routes à la fin de l’année 2022, les véhicules seront présentés au prochain Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain. À noter également qu'en raison de problèmes d'approvisionnement, la motorisation GPL est temporairement retirée du catalogue mais la marque a annoncé son retour dès le mois prochain.

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-11098-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-701949738