Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

Le Dacia Duster restylé prévu pour septembre 2021

La Dacia Duster restylé s’affiche de moins en moins camouflé. Le SUV roumain sera présenté le 22 juin prochain et devrait être commercialisé à partir du mois de septembre. Inauguré en 2018, le Duster 2 va subir un léger restylage.
Le Dacia Duster restylé prévu pour septembre 2021
Par le 17/05/2021

Passage par la case restylage pour le SUV de la marque roumaine. Dans quelques semaines, le Dacia Duster 2021 se présentera avec ses quelques nouvelles modifications, dont notamment une nouvelle face avant arborant la nouvelle signature lumineuse du constructeur roumain. Bien que très légères, ces améliorations vont permettre au Duster II de rester au goût du jour, lui qui a vu sa commercialisation débuter en France en 2018. Dacia a déjà prévu l’avenir puisque la troisième génération du best-seller roumain devrait arriver d’ici 2024, d’où les légères améliorations sur ce restylage 2021. La présentation de ce Duster restylé 2021 interviendra le 22 juin prochain.

Une nouvelle signature lumineuse

Le Duster restylé arborera la nouvelle signature lumineuse à LED

Sans grande surprise, le restylage du Dacia Duster a pour but d’y intégrer la nouvelle signature lumineuse de la marque, que l’on peut déjà retrouver sur la nouvelle Sandero et la Spring, le premier modèle 100 % électrique de l’allié du Groupe Renault.

C’est donc la face avant qui se modernise principalement. Si le SUV garde encore un certain camouflage, il commence à se dévoiler de plus en plus. Il devrait ainsi conserver son bouclier avant et adopter, par la même occasion, la nouvelle signature lumineuse à LED en forme de « Y ». À l’arrière, le Dacia Duster abandonne la croix dans ses feux pour adopter le Y, comme pour les feux avant. Pour le reste, rien de bien nouveau, le Duster restylé ne souhaite pas trop en dévoiler avant de se métamorphoser pour une troisième génération à l’horizon 2024.

Le Duster restylé reprendra le même système multimédia que la Nouvelle Sandero

À l’intérieur, pas de grande révolution également si ce n’est que ce Duster restylé 2021 pourra disposer du même système multimédia que la nouvelle Sandero et son écran tactile central de 8 pouces. A part cela, l’accoudoir central devrait être élargi par rapport à l’actuelle version et réglable dans la longueur. Avec ces quelques modifications, la marque roumaine affiche clairement sa volonté de simplement remettre au goût du jour son modèle qui, même s’il voit ses ventes diminuer, reste dans le top 20 des véhicules les plus vendus en Europe en 2020.

Le retour de la boîte automatique

Niveau conduite et motorisation, le Duster restylé verra le retour de la boîte automatisée EDC qui sera associée au moteur essence TCe de 150 ch. Pour ce qui est de la gamme de moteurs, Dacia prévoit 6 blocs. On retrouve le TCe 90 à trois cylindres turbo, le TCe ECO-G 100 ch ainsi que les blocs 4 cylindres essence de 130 et 150 ch. Le diesel sera également de la partie avec des blocs de 95 et 115 ch. En revanche, le constructeur roumain n’a pas encore évoqué l’arrivée ou non de l’hybride.

Côté tarif, le Duster restylé 2021 pourrait voir ses prix débuter aux alentours des 12 500 euros. Il faudra néanmoins patienter jusqu’à la présentation officielle le 22 juin prochain pour en connaitre davantage. Toutefois, en raison de la pénurie de semi-conducteurs, le Duster restylé pourrait voir sa commercialisation débuter à partir du mois de septembre prochain.

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
À quel prix assurer sa Dacia ?

Venez également en parler sur notre Forum À quel prix assurer sa Dacia ?


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1625-10710-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-564317521