Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

La Dacia Spring menacée par la nouvelle citadine électrique de Kia

Une nouvelle citadine électrique pourrait concurrencer la Dacia Spring en Europe. Produite par Kia, la Ray EV a un prix très abordable, la marque roumaine est donc menacée par cette nouvelle arrivée potentielle sur le vieux continent.
La Dacia Spring menacée par la nouvelle citadine électrique de Kia
Par le 30/08/2023

Les concurrents à Dacia se multiplient ces derniers temps. Face aux très bons résultats de la marque au losange au premier semestre 2023, les autres constructeurs automobiles ont flairé la bonne affaire. C’est le cas de Kia. La marque sud-coréenne veut marcher sur les plates bandes de la filiale low-cost de Renault avec un nouveau modèle. La Kia Ray, une petite citadine électrique qui n’est actuellement disponible qu’en Corée, elle est donc encore complètement inconnue en Europe, en France plus précisément. Bien que seule une version thermique existe à l’heure actuelle, Kia projette de faire sa petite auto une voiture électrique.

Un retour et non une nouveauté

Pour être plus précis, ce ne sera pas réellement une nouveauté. À l’origine la Ray EV (nom donné à la version électrique du modèle) existe déjà. Sortie en 2011, ses ventes ont finalement été interrompues en 2018, faute de ventes. Le réseau de bornes de recharge était aussi très peu développé à l’époque. Or, en Europe, la donne a changé depuis que l’Union Européenne a décidé de multiplier celles-ci. L’autonomie du véhicule posait aussi problème, mais Kia a travaillé sur ce point, la nouvelle version de la Ray EV devrait donc avoir progressé.

La Dacia SpinrgLa Dacia Sring pourrait bien être menacée

Une voiture électrique à moins de 20 000 euros

Alors que le retour du Ray EV a été annoncé officiellement, Kia en a aussi profité pour directement donner le prix de ce véhicule. En Corée, les précommandes commencent à 27,35 millions de won, ce qui équivaut à 18 800 euros environ. Si la citadine électrique arrive bel et bien en Europe, il faudra compter un peu plus d’argent. Elle restera tout de même normalement éligible au bonus écologie, même si ça reste dur à croire étant donné les nouveaux critères mis en place par le gouvernement. La Dacia Spring qui coûte à l’heure actuelle 20 800 euros va donc se voir menacée, d'autant plus que la marque roumaine ne sait pas si son modèle phare pourra avoir le bonus écologique avec ses nouveaux critères d'éligibilité

En savoir plus sur Spring

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Spring

Venez également en parler sur notre Forum Spring


Version Desktop - 1622-1624-11592-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1952082319