Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Bientôt plus de bonus écologique pour la Dacia Spring

Les critères d’éligibilité au bonus écologique ont été revus par le gouvernement. L’objectif étant de privilégier les voitures électriques fabriquées en France. La Dacia Spring pourrait ainsi ne plus avoir le droit à cette aide.
Bientôt plus de bonus écologique pour la Dacia Spring
Par le 01/09/2023

Il est actuellement possible de se procurer une voiture électrique sans casser son porte feuille pour autant. Certains modèles sont accessibles à 15 000 euros, mais ce tarif si bas ne sera pas disponible indéfiniment. C’est même très bientôt déjà plus le cas. En effet, ce prix est possible grâce à l’aide de l’Etat : le bonus écologique. Récemment, le gouvernement a revu les critères d’éligibilité des voitures électriques à cette aide financière. La Dacia Spring pourrait bien ne plus y avoir le droit.

L’objectif du gouvernement est de rapprocher les prix des voitures électriques et thermiques

« La Dacia Spring est une voiture qui est fabriquée en Chine, et effectivement, je vous confirme que je mettrais avec Bruno Le Maire une clause environnementale qui permettra d’accompagner les Français qui veulent passer à l’électrique sur les voitures fabriquées en France et en Europe » explique la ministre de la Transition énergétique auprès de nos confrères de RMC. « Ce sont des voitures qui créent de l’emploi en Europe, et dans cet esprit-là, nous allons renforcer les bonus écologiques et la prime à la conversion pour rapprocher le prix de la voiture électrique du prix de la voiture thermique, et en particulier sur les petites cylindrées ».

La Dacia SpringIl se peut que la Dacia Spring ne puisse plus recevoir de bonus écologique

La Spring n’est pas chinoise mais elle est quand même concernée

Même si la marque Dacia appartient à Renault et que nombreuses sont ses voitures qui sont produites en Roumanie, donc en Europe, la situation de la Spring est particulière. Le modèle est fabriqué en Chine, mais il n’est pas pour autant chinois. « Les voitures chinoises ont une empreinte carbone 45% plus importante que les voitures européennes ou françaises » pointe Clémentine Père, experte en transition énergétique au sein du cabinet de conseil Wavestone, auprès de nos confrères de TF1 en juin dernier. Celles-ci sont d'ailleurs très accessibles en terme de prix, une stratégie que Renault ne compte pas suivre. Il est aussi important de préciser que cette nouvelle vient à la suite de l'annonce d'une campagne de rappel pour la Spring

 

En savoir plus sur Spring 2024

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Spring 2024

Venez également en parler sur notre Forum Spring 2024


Version Desktop - --11600-planetedacia-amp0-device-1310761636