Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Dacia Spring : l’électrique pour tous réservée à tous

Spring is coming. La première citadine électrique de chez Dacia débarque dans deux jours, en même temps que le printemps. Les beaux jours arrivent, le moment de se faire plaisir avec ce véhicule électrique réservé à tous.
Par le 18/03/2021

J-2 avant… Spring ! Oui, le printemps arrive mais cette année, il sera accompagné par une petite révolution du marché automobile. Intitulée comme le printemps, en anglais, la Dacia Spring va démocratiser la mobilité électrique et la rendre surtout accessible à tous. Grâce à son tarif abordable, la petite citadine 100 % électrique roumaine va aussi révolutionner le marché de l’électrique et pousser les autres constructeurs a revoir leurs stratégies pour pouvoir rester compétitif. La Dacia Spring sera donc disponible à la pré-commande à partir du 20 mars et l’ouverture du printemps. Soyez prêts pour les beaux jours.

L’électrique réservée à tous

Dacia est connue comme la marque accessible à tous. Encore une fois, le constructeur roumain l’a démontré en proposant son tout premier modèle 100 % électrique à un tarif record. À partir de 12 403 euros, bonus déduit, la Spring descend largement sous la barre des 10 000 euros avec les autres primes à l’achat d’un véhicule électrique.

Pour célébrer cette arrivée et cette révolution, Dacia a choisi le jour de l’arrivée du printemps pour lancer les pré-commandes, à partir du 20 mars. Afin de marquer le coup, Dacia a imaginé une campagne publicitaire rappelant la philosophie de la marque, à savoir proposer des modèles essentiels accessible à tous.

Le slogan de ce modèle 100 % électrique est simple mais en dit long : « Nouvelle Dacia Spring. 100 % électrique. Exclusivement réservée à tous ». Dacia bouscule les codes du marché automobile et fait évoluer son statut. Le spot publicitaire sera également en ligne à partir de samedi.

La révolution électrique en marche

Dacia voit les choses en grand pour lancer son modèle de la meilleure des manières. La marque roumaine part en tournée en campagne à travers plusieurs grandes villes européennes afin de réaliser une opération SpringIsComing. Des street-artistes engagés seront de la partie pour insuffler un vent de liberté sur la mobilité électrique. En 2021, Dacia va rendre la mobilité électrique accessible à tous. Un grand pas vers une transition écologique presque devenue inévitable.

En vous connectant sur les réseaux sociaux de Dacia à partir de samedi 20 mars, vous pourrez découvrir les oeuvres d’artistes de talent. Dans les semaines qui suivront, les Parisiens, Madrilènes et Berlinois pourront partir en quête des 150 « clean tags » qui viendront ponctuer les trottoirs des villes. Chaque tag permettra au grand public de découvrir des atouts de la Nouvelle Dacia Spring. Il faudra tout simplement scanner les QR codes au sol et les piétons pourront accéder à la présentation complète du véhicule électrique. Pour les plus intéressés, il vous suffira de vous rendre sur le site internet de Dacia afin de pré-commander votre futur modèle, qui vous emmènera partout.

Retrouvez notre essai de la Dacia Spring Business ici.

L'actualité sur Spring


Concours YouClip 2025 : Dacia récompense Legatura, un accessoire innovant signé Rubika



La Dacia Spring face à une concurrente directe : la Fiat Grande Panda électrique



Dacia annonce déjà la future Spring à moins de 18 000 euros



Dacia baisse les prix de la Spring grâce au retour du moteur de 45 ch.



La Dacia Spring de retour dans le classement des voitures électriques



Le guide complet pour remplacer et entretenir vos disques de frein avant



Voitures d'occasion : les points à vérifier avant l'achat



Pourquoi la disparition de la Spring est un gros problème pour Dacia



Pneus et accessoires pour l'hiver : comment préparer au mieux son véhicule ?



Essai Dacia Spring: la citadine élecrique se bonifie avec le temps comme le bon vin



Quel avenir pour la Dacia Spring avec les nouveaux droits de douane ?



Malgré une légère baisse de ses ventes, Dacia affiche des ambitions incroyables



Pourquoi immatriculations de Dacia reculent encore en mai ?



Dacia Spring en occasion: une électrique disponible dès 10 000 euros



Duster, Sandero, Spring et Jogger: le prix des différentes Dacia en leasing