Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

La Spring Business pour les professionnels et l’autopartage

Ce jeudi, Dacia a dévoilé les tarifs de sa citadine 100 % électrique. La Spring sera accessible à partir de 12 403 € et disponible en 3 versions. La finition Business en fait partie et répondra aux besoins des professionnels et de l’autopartage.
La Spring Business pour les professionnels et l’autopartage
Par le 12/03/2021

La Spring Business, l’offre parfaite pour répondre aux nouvelles mobilités. Dans son ensemble, le Groupe Renault est en phase avec la transition énergétique et les restrictions environnementales. Renault a décidé, ou presque, de ne plus commercialiser de moteur diesel d’ici à 2022 afin de se concentrer sur sa technologie hybride E-Tech et sur les futurs modèles électriques, comme la Renault 5 notamment.

Du côté de chez Dacia, la marque a décidé de prendre sa chance sur le marché de l’électrique et de proposer son tout premier modèle 100 % électrique. Avec sa Spring, la firme roumaine vient juste de bouleverser le monde de l’automobile en proposant son modèle à un tarif accessible à tous. Avec le bonus écologique déduit, la petite citadine débute à partir de 12 403 euros. Proposée en trois versions, la Spring veut s’adapter à tous les usagers. C’est pourquoi la marque a décidé de lancer une version Business de sa Spring. Cette dernière est conçue pour les professionnels en entreprise et à l’autopartage. On l’a retrouvera notamment dans quelques jours dans les centres de location E.Leclerc.

Une version spécifique pour le marché de l’autopartage

La Dacia Spring Business sera accessible dans les centres de location E.Leclerc

En s’appuyant sur l’expertise acquise avec ZITY, le service d’autopartage en libre-service du Groupe Renault, Dacia a développé une version spécifique de sa Spring pour le marché de l’autopartage, il s’agit de la Spring Business. Cette version est pré-équipée pour accueillir la technologie des opérateurs permettant la géolocalisation et autorisant l’ouverture des portes à l’aide d’un smartphone. Pratique et surtout nécessaire pour faire de l’autopartage.

En Europe, l’usage moyen d’une voiture en autopartage est de 40 minutes pour une distance parcourue de 8 kilomètres. Avec son autonomie de 305 km en ville, la Dacia Spring répond parfaitement aux attentes et à ce type d’utilisation en étant 100 % électrique et simple d’utilisation. Son rapport qualité-prix lui permet également d’être en phase avec le modèle économique de l’autopartage et avec les attentes des clients.

Équipée pour la ville

la Spring est équipée pour l'autopartage

La Spring Business est le véhicule idéal pour une conduite en zone urbaine. Son utilisation est simple, pratique mais surtout économique. Son moteur électrique utilise une technologie fiable et moins coûteuse en entretien qu’un moteur thermique. La Spring est garantie 3 ans / 100 000 km, sa batterie 8 ans / 120 000 km.

La version Business est disponible en blanc ou gris clair avec des touches de bleu sur les barres de toit. Elle est équipée de dispositifs d’aide au stationnement avec la caméra de recul et les radars arrière, plutôt pratique pour se garer en centre ville. Pour une meilleure durabilité, les poignées et rétroviseurs sont grainés noirs. À l’intérieur, les sièges sont en TEP noirs (simili cuir résistant et peu salissant) avec des surpiqûres bleues. Cette version Business dispose, de série, de tapis de sol avant et arrière, de protection des seuils de porte avant et du seuil de coffre. Tout est fait pour améliorer la robustesse du véhicule car, on le sait, le véhicule d’autopartage est parfois maltraité… Enfin, dans l’habitacle, l’environnement de l’opérateur d’autopartage est disponible pour l’utilisateur sur l’écran du système multimédia et de navigation Media Nav grâce à la réplication filaire smartphone Apple CarPlay et Android Auto.

Électrique, adaptée à l’autopartage, fiable, légère, robuste et commercialisée à un prix record, la Dacia Spring Business permet aux opérateurs de réduire leurs coûts d’exploitation de 20 % minimum comparée à l’utilisation d’une voiture standard. 

Le début de l’ère Mobilize

La Spring marque officiellement le lancement de la nouvelle entité du Groupe Renault, Mobilize. Cette marque, qui accueillera quatre modèles 100 % électriques, débute donc avec la Spring. La mobilité électrique est désormais bien installée dans notre vie quotidienne. Depuis plus de 10 ans, Renault est un pionnier sur ce secteur et ne cesse de se développer et d'acquérir de l’expérience. En Europe, un véhicule électrique sur cinq est conçue par le Groupe Renault. Pas étonnant que la Zoé caracole en tête des ventes sur le marché de l’électrique.

Avec près de 10 000 véhicules 100 % électriques intégrés dans différentes opérations d’autopartage, le Groupe Renault est aujourd’hui leader de solution d’autopartage électrique en Europe. Mobilize propose des véhicules conçus spécifiquement ou adaptés pour les services de mobilité. La Dacia Spring Business en fait donc partie. La marque propose également une acquisition facilitée de flottes grâce à des services de financement, une gestion optimisée des véhicules grâce à des plateformes logicielles dédiées à la mobilité, aux données et à l’intelligence artificielle.

Ce service débutera dans quelques jours maintenant avec les 504 agences de location E.Leclerc qui ont commandé 3 000 Dacia Spring. Pour rappel, la Dacia Spring sera accessible dans ces centres de location à partir de 7 euros par jour. 

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Une nouvelle ère débute pour Dacia

Venez également en parler sur notre Forum Une nouvelle ère débute pour Dacia


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10611-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-711564863