Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le Dacia Duster a un nouveau rival

Le Duster vient de se faire un nouveau rival en la personne de Eurasia Motor Company, la société qui avait récemment importé Great Wall et Haval. Elle revient avec un SUV bi-carburant produit par la société chinoise Yibin Kaiyi, l’EMC Wave 3.
Le Dacia Duster a un nouveau rival
Par le 26/07/2023

A ne pas louper

Ils se succèdent depuis plusieurs semaines. Un nouveau concurrent à Dacia fait son apparition, un rival du Duster (qui va coûter plus cher que celui actuellement sur le marché) plus précisément . Ainsi, l’EMC Wave 3 d’Eurasia Motor Company, une entreprise qui importe des voitures de la marque Great Wall en Italie depuis 2005, vient titiller un des modèles phares de la marque roumaine sur le marché automobile européen.

Au niveau du design du véhicule, il est équipé de blocs optiques à LED, d’une calandre chromée à l’avant, ainsi que de jantes en alliage à cinq branches de 18 pouces de série. Quelque chose d’assez simple donc. Son empattement est plutôt généreux, de 2,63 mètres et offre une habitabilité plus que suffisante. Pour ce qui est des dimensions de la voiture, elles sont compactes. Raison pour laquelle il se place dans le segment C avec sa longueur de 4 mètres et 44 centimètres.

L’habitacle de l’EMC Wave 3

L’intérieur de l’EMC Wave 3 est revêtu de simili cuir et est agrémenté d’un toit panoramique plus qu’attrayant pour cette gamme de prix très abordable. Les finitions de la voiture sont soignées et l’effet bois sur certaines pièces contraste avec l’éco-cuir. Si la sécurité vous importe beaucoup, pas de panique, elle est plus que présente sur l’EMC Wave 3. Les dispositifs de série bien que discrets, incluent l’aide au maintien de la voie (Lane Assist), un système d’assistance au démarrage en montée et en descente, ainsi qu’un frein de stationnement électronique. L’ESP et le régulateur de vitesse sont aussi inclus.

Les tarifs sont compétitifs, pour faire concurrence au Duster justement, leader en matière d’entrée de gamme. Ils commencent dès 22 000 euros pour la version 113 chevaux avec transmission manuelle, et à partir de 24 400 euros pour la version 147 chevaux. Même s’il n’est pas encore très connu, ce SUV pourrait devenir un concurrent très sérieux à Dacia. L’avenir nous le dira.

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Version Desktop - 1622-1624-11537-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-860375242