Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Mauvaise nouvelle pour Dacia au niveau du bonus écologique

À l’heure actuelle le bonus écologique n’est applicable qu’aux voitures électriques qui coûtent moins de 47 000 euros et qui passent moins de 2,4 tonnes. À hauteur de 5 000 euros aujourd’hui, il sera réservé aux véhicules fabriqués en Europe en 2024.
Mauvaise nouvelle pour Dacia au niveau du bonus écologique
Par le 28/09/2023

A ne pas louper

L’année 2024 va être un tournant dans la transition du thermique vers l’électrique. Comme vous le savez sûrement, 2035 sera l’année de la norme Euro 7, c’est-à-dire qu’à partir de cette date, les constructeurs automobiles n’auront plus le droit de vendre des voitures thermiques neuves en Europe, essentiellement des modèles 100 % électriques donc. Pour accompagner cette lente transition vers ce type de motorisation, le gouvernement français a mis en place un bonus écologique, une aide financière qui tourne autour de 5 000 euros selon certains critères, afin d’aider les ménages à acheter un véhicule électrique.

Les critères d’éligibilité vont changer

Jusqu’à maintenant, pour être éligible au bonus écologique, il suffisait, pour les constructeurs automobiles, de vendre une voiture électrique à moins de 47 000 euros. Le véhicule devait également peser moins de 2,4 tonnes. Si ces deux critères étaient remplis, une aide financière s’élevant à 5 000 euros était offerte par l’État. L’année prochaine, les conditions pour avoir ce bonus vont changer. Dorénavant, il faudra que la voiture soit produite, assemblée et fabriquée exclusivement en Europe. D’autres critères vont sûrement venir s’ajouter par la suite.

La SringLa Spring n'aura pas le droit au bonus écologique en 2024

Dacia en mauvaise posture

Ce choix de ne permettre qu’aux voitures électriques européennes de bénéficier du bonus écologique a été fait pour contrer la percée des marques chinoises sur le marché automobiles. Celles-ci proposent des modèles électriques toujours moins chers et plus concurrentiels. Malheureusement, ces critères prennent aussi en compte le fat qu’une voiture électrique européenne soit assemblée en Chine. C’est le cas de la Dacia Spring par exemple. Celle-ci, bien qu’européenne, est fabriquée en Chine. Raison pour laquelle elle ne pourra pas avoir le droit au bonus écologique, ce qui met la marque roumaine dans l’embarras.

En savoir plus sur Spring

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Spring

Venez également en parler sur notre Forum Spring


Version Desktop - 1622-1624-11667-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1515301265