Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Le nombre de ventes impressionnant de Dacia

La marque roumaine s’impose à l’heure actuelle comme l’un des constructeurs les plus influents du marché automobile grâce à son nombre de ventes qui ne cesse d’augmenter. C’est désormais un acteur incontournable en Europe.
Le nombre de ventes impressionnant de Dacia
Par le 29/09/2023

C’est une étape historique pour Dacia, la marque roumaine vient de franchir les 8 millions de véhicules vendus dans le monde entier. Un succès qui, malgré les très bons résultats de 2023, ne reposent pas exclusivement sur les chiffres de cette année. Depuis 1969, Dacia s’est forgé petit à petit une réputation et un nom auprès des autres constructeurs automobiles par delà le monde. En vérité, Dacia n’est né qu’en 1980, en fait, l’entreprise se nommait à l’époque Uzina de Autoturisme Pitesti, l’actuel dénomination est ensuite venue 11 ans plus tard.

Le rachat de Renault en 1999

Ce qui va constituer une véritable étape dans l’histoire de Dacia, c’est son rachat par le géant Renault en 1999. L’entreprise roumaine devient alors une filiale de la marque au losange. Elle est censée représenter l’image de voitures robustes et essentielles, le low cost finalement, dans un contexte où elle devenait de moins en moins populaire. La stratégie a marché à la perfection étant donné les résultats actuels. Aujourd’hui, Dacia commercialise sa gamme dans pas moins de 44 pays.

Le succès incroyable de la Sandero

Les véhicules de Dacia affichent donc des tarifs largement plus abordables que de nombreuses autres marques automobiles tout en se reposant majoritairement sur la technologie développée par le losange. Un succès partout dans le monde, en particulier en France qui est le pays où la marque roumaine fonctionne le mieux, juste devant l’Italie. Il est aussi à noter que deux des voitures de sa gamme rencontrent un succès incommensurable. La Sandero d’abord qui est le modèle le plus vendu aux particuliers en Europe mais aussi le Duster qui affiche la même performance dans la catégorie des SUV.

La SanderoLa Sandero est la voiture la plus vendue en Europe

Ainsi, sur les 8 millions de véhicules écoulés, 2,78 millions sont des Sandero, 2,26 millions des Duster, 1,97 million des Logan, 630 000 des Dokker, 346 000 des Lodgy, 93 000 des Spring et 80 000 des Jogger...

 

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Retrouver le code de l'autoradion sur une Dacia: le tutorial

Version Desktop - 1622-1624-11671-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1038911195