Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Nouvelle Dacia Sandero : bien plus séduisante

Fin septembre, Dacia a dévoilé la nouvelle Sandero, accompagnée d’une version Stepway. Une troisième génération totalement inédite esthétiquement, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, qui devrait en ravir plus d’un.
Nouvelle Dacia Sandero : bien plus séduisante
Par le 23/10/2020

Quelques jours avant la présentation de son premier modèle 100% électrique, la Spring, Dacia a dévoilé la troisième génération de la Dacia Sandero. Véhicule le plus vendu aux particuliers depuis  2017, la marque roumaine a pourtant décidé de renouveler totalement son modèle, le rendant bien plus séduisant et moderne que son prédécesseur.

Un design inédit

La voiture ne ressemble plus à un véhicule de gamme low-cost, autant intérieurement qu’extérieurement. Avec sa silhouette robuste et sa face avant repensée, soulignée par sa nouvelle signature lumineuse en Y, cette nouvelle Dacia Sandero affiche un tout nouveau visage. À l’intérieur, tout a changé, ou presque, cette nouvelle Sandero est plus moderne, plus design avec notamment ses nouveaux aérateurs, son tableau de bord digital avec le petit écran tactile. Elle s’adaptera parfaitement au quotidien de ses futurs acheteurs grâce à son coffre et ses rangements généreux.

La troisième génération se veut plus pratique et confortable, avec son démarrage main-libre, ses équipements modernes et son tableau de bord organisé permettant de regrouper les commandes essentielles de votre véhicule. Cette nouvelle Sandero est ainsi équipée de l’aide au stationnement avec radar de recul, avertisseur d'angle mort, aide au démarrage en côte, frein de parking électrique, régulateur de vitesse et direction assistée. L’essentiel est là, en plus du nouveau design plutôt accrocheur.

Conçue sur la plateforme Renault Clio

La nouvelle Sandero inaugure la plateforme CMF-B, utilisée sur les Renault Clio et Captur. Cette plateforme offre une meilleure résistance et rigidité au modèle et réduit également les émissions de CO2. Au niveau des caractéristiques, elles ne diffèrent pas tant que ça de l’ancien modèle, cette troisième génération mesure 4.088 m de long pour 1.890 m de large. Sa hauteur ne dépasse pas les 1.5 m et elle dispose d’un empattement de 2.6 m, ce qui rend son habitacle spacieux et confortable. Pour ce qui est des performances, cette nouvelle Sandero sera équipée d’un moteur allant de 65 à 100 ch. 

Stepway, version baroudeur

 La Dacia Sandero sera accompagnée de la version Stepway, plus baroudeur. La différence s’effectue principalement par son capot bondé, sa calandre et ses barres de toit. Ce modèle est fait pour les amoureux d’évasion, d’aventure, par sa simplicité et sa conduite agréable sur les routes de montagnes ou à la campagne.

Des motorisations économiques

La Dacia Sandero sera disponible en deux motorisations, à savoir GPL et essence. Cette motorisation GPL permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions de CO2. La version GPL sera disponible en 100 ch.

Pour les motorisations essences, seul le modèle SCe 65 ch ne sera pas disponible sur la version Stepway, conçu principalement pour les petits trajets urbains. Les deux versions de la Dacia Sandero seront toutefois disponible en version TCe 90 ch et TCe 90 CVT. La principale différence entre ces deux motorisations se résume à leur boîte de vitesse. Le modèle TCe 90 CVT sera équipé d’une boîte automatique permettant une conduite encore plus agréable.

Une tarification toujours abordable

Niveau tarif, les nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway devraient se situer sous la barre des 10 000 euros. Même si ces modèles seront sans doute plus chers que la précédente génération, il faudra compter, au minimum, seulement 8 500 euros pour acquérir un de ces modèles. Ce qui reste tout à fait abordable et qui conforte le point fort de la firme roumaine, son faible coût. Ces modèles, présentés le 29 septembre, seront commercialisés à la fin de l’année 2020.

 

En savoir plus sur Sandero 3 (2020)

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Sandero 3 (2020)

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 3 (2020)


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.