Dacia pourrait développer un nouveau petit SUV basé sur le Kardian
Renault n’a pas encore donné énormément de détails concernant son Kardian. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est qu’il sera positionné en tant que petit SUV urbain. La marque au losange l’a développé avec comme idée principale de le vendre sur le marché sud-américain même s’il faut préciser qu’il sera ensuite disponible sur d’autres marchés internationaux. Les premières images du véhicule ne dévoilent pas grand chose mis à part peut-être quelques particularités au niveau du design et de la mécanique. On peut toutefois observer l’arrière de la voiture.
Le Kardian est une Sandero Stepway ?
Face aux peu d’informations dont nous disposons vis à vis du Kardian, des spéculations ont rapidement vu le jour. La plus grosse des rumeurs concerne Dacia, puisque selon certains, le Kardian serait en fait une Sandero Stepway logotée Renault. C’est la version relevée de la Sandero de troisième génération. Elle est propulsée par des moteurs essence à trois cylindres de 1,0 litre. Il faut quand même souligner que la silhouette publiée par la marque au losange est largement différente de celle de la Sandero. Cette théorie tombe donc à l’eau même si elle n’est pas à écarter à 100 % non plus.
Le Kardian sera un petit SUV
Un Kardian logoté Dacia
Si c’est un nouveau véhicule, il est probable que, d’ici quelques années voir même mois si on est très optimiste, le Kardian ait le droit à une version logotée Dacia pour l'Europe, tout simplement parce que le SUV est réservé aux pays hors du vieux continent. La même chose s’est déjà fait dans le passé, avec un modèle de la marque roumaine repris par Renault avec le logo du losange, l’inverse pourrait être possible. Raison pour laquelle certains véhicules sont commercialisés pour les deux marques comme le Duster ou la Spring par exemple.