Dacia continue sa progression en septembre
NGC-Data® a dévoilé les données du mois de septembre de cette année. Une fois n’est pas coutume, la progression de nombre de ventes continue. Ce sont 156 305 immatriculations qui ont été délivrées ces 30 derniers jours, ce qui représente une augmentation de 10,7 % par rapport au mois de septembre 2022. L’amélioration des capacités de production des constructeurs automobiles a permis un mois de septembre très prolifique, le troisième meilleur depuis le début d’année.
Dacia encore et toujours sur le podium
Dacia reste encré à la troisième place du classement et ce n’est pas près de changer. La dynamique de la marque roumaine est idéale, ce sont 14 350 voitures qui ont été vendues le mois dernier dont 6 512 Sandero, soit 17,4 % de plus qu’à la même période l’année dernière. Le quatrième du classement, Citroën reste loin derrière même si le constructeur aux chevrons a réussi à inverser la tendance en enregistrant cette fois une augmentation de son nombre de ventes de 1 % avec 9 687 véhicules.
La Sandero a été vendue à 6 512 exemplaires en septembre 2023
Renault devant Peugeot
Renault a réussi à garder sa première place, devant son rival de toujours : Peugeot. Ce sont 25 050 modèles qui ont ainsi été vendus ce mois-ci, une augmentation de 12,6 % soit une part de marché de 16 %. La marque au lion est juste derrière avec 19 710 voitures vendues, ses immatriculations ont diminué de 16,2 % par rapport à 2022. Les tarifs abordables du losange portent enfin leurs fruits, Peugeot va devoir baisser ses prix si la marque veut reprendre sa pôle position.