Dacia développe un nouveau véhicule : le Minister
Le groupe Renault souhaite élargir sa palette de voitures. Alors que la Renaulution a lancé plusieurs nouveaux modèles, ou de nouvelles générations, restylages et versions de véhicules déjà existants, Alpine a présenté un programme avec de futures voitures pour étoffer sa gamme à son tour. Dacia souhaite faire de même. Actuellement, la Spring, la Sandero Stepway, le Duster et le Jogger sont les seuls modèles de la marque roumaine. Le Bigster viendra bientôt compléter le catalogue, à l’instar d’un futur SUV compact le Minister.
Une gamme enrichie
Ainsi, la filiale low cost de Renault va être composée de sept véhicules. Le Duster de troisième génération qui arrive très bientôt, le nouveau Bigster, une nouvelle voiture compacte, le Minister donc, la Sandero 3 probablement ainsi que la Spring 2. Le Minister sera très probablement fortement inspiré du futur Bigster. Il devrait normalement atterrir dans les concessions d’ici 2026 d’après les premières prévisions même s’il est vrai que Dacia n’a pas communiqué officiellement sur la question.
Le Duster 3 est le prochain modèle de Dacia
Une nouvelle stratégie pour Dacia
Dacia ne veut plus être vue comme la marque low cost par excellence, parfois même vue, à tort, comme bas de gamme, du fait de son prix très attractif. Raison pour laquelle la marque roumaine veut se positionner plus haut dans le segment économique tout en en conquérant de nouveaux sur le marché automobile. La filiale de Renault veut ainsi concurrencer Jeep qui a réussi à adopter cette image au fur et à mesure des années, notamment avec son modèle Avenger. Une conduite tout terrain que Dacia recherche avec le Minister. Le désir de devenir une marque « outdoor » est de plus en plus fort et assumé.