Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Une Dacia à 5 000 euros !

Une nouvelle offre est disponible chez Dacia, elle va en exciter plus d’un. Une nouvelle voiture à seulement 5 000 euros sera bientôt disponible. Un projet qui va se concentrer sur un modèle de type mini, comme la Fiat Topolino par exemple.
Une Dacia à 5 000 euros !
Par le 18/09/2023

L’expansion de Dacia continue et vers le meilleur avenir qui plus est. Cela fait maintenant plusieurs années que le constructeur roumain investi dans le secteur des SUV. Celui-ci domine en effet le marché ces derniers temps. Avec ses prix ultra attractifs, Dacia réussi à dominer le marché français en terme de nombre de ventes. La stratégie mise en place depuis quelques temps est donc très largement en train de porter ses fruits, raison pour laquelle la filiale low cost de Renault peut désormais se concentrer sur d’autres secteurs.

Le Duster 3Le Duster 3 arrive en 2024

De nombreux nouveaux véhicules en approche

La marque ne compte pas arrêter sa progression en si bon chemin. Dacia va commencer 2024 en lançant deux nouveaux véhicules, le Bigster et le Duster de troisième génération. Ils offrent d’ailleurs chacun une grande palette en matière de motorisation. Il y aura aussi l’arrivée très attendue du Dokker qui sera dans un premier temps proposé avec une motorisation hybride essence de 145 chevaux, puis en 100 % électrique pour 136 chevaux. Il y a aussi le développement d’un autre SUV compact, le C-Neo.

Une voiture à 5 000 euros seulement

Jusqu’à aujourd’hui, Dacia se concentrait presque exclusivement sur les voitures à moteur traditionnel. La transition vers l’électrique s’est faite un peu dans la précipitation, à cause de la norme Euro 7, comme la plupart des autres constructeurs automobiles. Face à la concurrence chinoise qui est de plus en plus féroce avec ses prix de plus en plus bas, Dacia pourrait bien faire ses premiers essais dans un tout nouveau secteur. Un modèle de type mini qui pourrait s’inspirer de la Fiat Topolino à seulement 5 000 euros. Il se pourrait donc que Dacia propose dans le futur une voiture à seulement 5 000 euros aussi.


Version Desktop - 1622-1625-11640-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-2009219482