Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Quels sont les projets de Dacia pour 2024 ?

L’année 2024 s’annonce chargée pour Dacia. Alors qu’en 2023, la marque roumaine s’est concentré sur l’introduction de nouvelles variantes à ces modèles plutôt qu’à de nouvelles voitures, l’an prochain sera complètement différent.
Quels sont les projets de Dacia pour 2024 ?
Par le 19/09/2023

Vivement 2024 pour Dacia. Une année qui s’annonce chargée tant la marque roumaine a annoncé de nombreux projets. Que ce soit une nouvelle génération d’une de ses voitures phares, la présentation d’un tout nouveau modèle ou plusieurs annonces pour de nouvelles choses à venir, il y en aura pour tous les goûts. L’année 2023 a déjà été très bonne, la filiale low cost de Renault s’est tout de même hissé à la troisième place des constructeurs français avec le plus de ventes, ce n’est pas rien. La Renaulution profite à Dacia, c’est peu de le dire.

Le Duster de troisième génération

L’une des principales nouveautés de l’an prochain, c’est de toute évidence l’arrivée du tant attendu Duster de troisième génération sur le marché automobile. Un véhicule qui va faire du bien à cette gamme qui réalise toutefois toujours de très bons chiffres en therme de ventes. Il va devenir plus carré et athlétique que ce que Dacia propose actuellement. Au niveau des équipements, on pourra retrouver des protections en plastique noir, une nouvelle signature lumineuse full LED ainsi que des nouveaux feux acérés. Il est aussi à noter que ce Duster aura le droit à une montée en gamme technologique. Il utilisera un écran conducteur et une interface d’info-divertissement numérique de A à Z. L’apparition d’une variante hybride va venir étoffer la gamme.

Le Duster 3 sortira en 2024Le Duster 4 sortira en 2024

Le Bigster pour 2025

Malheureusement, le Bigster n’arrivera pas en 2024 mais bien en 2025. Toutefois, il est très probable que les premières présentations officielles arrivent d’ici la fin d’année 2024 pour en dévoiler à chaque fois encore un peu plus sur ce futur modèle. Ce sera aussi l’occasion pour Dacia d’en dire un peu plus en 2024 sur ces engagements en matière de sport automobile. On peut aussi imaginer une annonce du même type que la participation au Dakar en 2025 qui en avait surpris plus d’un, surtout que le pilote légendaire Sébastien Loeb fait partie intégrante du projet vu qu’il conduira l’une des deux voitures.


Version Desktop - --11644-planetedacia-amp0-device-556244007