Un Dacia Duster Camouflage pour les sorties en pleine nature
Dacia devient militaire ! Pas vraiment en réalité. Le Duster de la marque au losange a le droit à une petite amélioration. C’est grâce à Carpoint, un concessionnaire Dacia en Allemagne que le constructeur low cost peut se targuer d’une telle nouveauté. Le but est d’améliorer de manière significative les performances du modèle, en particulier en mode tout-terrain. Il est équipé de pneus plutôt agressifs, de pare-chocs métalliques mais aussi d’autres modifications.
Une bonne position sur son segment
Souvent félicité pour ses très bonnes performances en off-road, le Duster est une des clés de la réussite de Dacia. Sa réputation remonte d’ailleurs depuis la mise en vente de la première génération du modèle. La formule de la filiale low cost de Renault est simple, il suffit de vendre un SUV abordable, spacieux et performant que ce soit sur la route ou en dehors. Raison pour laquelle le Duster se positionne aussi bien sur son segment.
Le camouflage du Duster
Carpoint a modifié le Duster
Le concessionnaire Carpoint s’est déjà fait un nom en Allemagne, notamment grâce à ses modifications sur différents Dacia Duster. Les jantes personnalisées et les couleurs vives sont d’ailleurs la marque de fabrique de l’entreprise. Cette fois-ci, l’approche est différente. Le Duster a été adapté pour les balades sur des terrains pas forcément prévu pour à l’origine. La voiture a été ornée de stickers de camouflage noirs à l’extérieur. Des protections métalliques pour la barre avant et les bas de caisse et d’un coffre de toit sur lequel est positionnée une roue de secours sont également de la partie. Les roues sont quant à elles en acier. Le moteur n’a lui pas été changé et l’habitacle correspond à celui d’un Duster bien équipé. Vous pouvez vous le procurer à 30 990 euros TTC.
En savoir plus sur Duster 2024
Venez également en parler sur notre Forum Duster 2024