Dacia va lancer un tout nouveau modèle
Une annonce qui va en exciter plus d’un. Gilles le Borgne, le vice-président exécutif du groupe Renault et directeur de l’ingénierie de l’entreprise, a confirmé au salon de l’automobile de Munich que Dacia lancerait un nouveau modèle. Une gamme qui va donc être enrichie d’une voiture qui sera située entre la Sandero Stepway et le Duster. Elle vient s’ajouter aux deux lancements prévus dans les deux années qui arrivent, dont un nouveau modèle.
Un Duster 3 et le nouveau Bigster
Ces deux modèles, ce sont tout simplement la troisième génération du Duster et le tout nouveau Bigster. Ce dernier sera d’ailleurs le modèle le plus imposant jamais proposé par la marque roumaine. En plus de ces deux véhicules, la filiale low cost de Renault prépare en parallèle la sortie d’un autre véhicule qui sera légèrement plus petit. Sa longueur maximale est estimée à 4,2 mètres ce qui la place justement entre la Sandero Stepway et le Duster.
Un nouveau véhicule proche du Bigster
Une possibilité déjà évoquée dans le passé
Cette potentielle nouvelle voiture avait d’ailleurs déjà été évoquée par Xavier Martinet, le vice-président du marketing, des ventes et des opérations de Dacia, dans le passé. Une information confirmée donc à Munich par Gilles le Borgne, vice-président du groupe Renault. Une arrivée qui devrait sans aucun doute combler le fossé laissé entre la Sandero et le Duster. Aucun nom et aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée par le Groupe Renault, le prix n’a pas été divulgué non plus. Elle devrait sortir après la nouvelle génération de Sandero pressentie pour 2028.