Accueil >  Gamme  >  Futures Dacia  > 

Les nouvelles informations officielles sur le Duster 3

Dacia prépare la sortie de la troisième génération de son Duster. Avec ce modèle, la marque roumaine vise « au-delà de l’accessibilité ». La filiale low cost de Renault ne veut plus de cette image de constructeur uniquement à petits prix.
Les nouvelles informations officielles sur le Duster 3
Par le 25/08/2023

Dans une interview accordée à nos confrères d’Autocar, le directeur du design du groupe Renault, Laurens van den Acker a donné les intentions de Luca de Meo. Celui-ci avait d’abord voulu que l’entreprise roumaine vise « au-delà du prix abordable » quand il est arrivé à la tête du groupe en 2021. « À mon avis, il n’y a pas de concurrent sérieux pour Jeep en Europe. Dacia pourrait-elle jouer ce rôle ? Il n’y a pas de marque abordable centrée sur le off-road … Dacia est parfaitement positionnée comme étant un choix judicieux pour les amateurs d’activités en plein air. Cela vous donne deux raisons d’acheter la voiture, plutôt qu’une seule » explique Laurens van den Acker.

Ainsi, la nouvelle génération du Duster va justement viser à être plus qu’un véhicule abordable. L’objectif est de se matcher petit à petit de marque accessible. Raison pour laquelle Dacia veut désormais concurrencer Jeep. Ce sera justement le Duster 3 qui sera le nouvel étendard d’une nouvelle génération de voitures chez Dacia. Des véhicules pas très chers qui arrivent à concurrencer des marques considérées comme plus haut de gamme.

Gagner en crédibilité sur le segment C

Dacia va donc redoubler d’efforts pour gagner mois après mois en crédibilité sur le segment C. La marque roumaine ne compte pas pour autant abandonner son avantage compétitif. Il est néanmoins à noter que la filiale low cost de Renault voit les concurrents  sérieux se multiplier dernièrement avec l’arrivée de modèles chinois sur le marché européen qui défient eux aussi toute concurrence.

Le Duster 3Le Duster 3 sera le pilier de la nouvelle stratégie de Dacia

Laurens van den Acker considère toutefois être en bonne position pour résister à cette nouvelle vague déferlante. « À mesure que toutes les marques voient leurs prix augmenter en raison de la transition vers les véhicules électriques, tout le monde ne pourra pas se permettre ce changement. Il y aura donc des individus qui chercheront une option de transport décente, abordable, essentielle et attrayante ». Pour le directeur du design du groupe Renault, c’est justement à ce moment-là que Dacia intervient.

En savoir plus sur Duster 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Duster 2021

Venez également en parler sur notre Forum Duster 2021


Version Desktop - 1622-1625-11581-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1462973131