Quel modèle de Dacia choisir ?
Duster, Sandero, Lodgy ou Spring, quel modèle choisir en 2021 ? Faisons le tour d'horizon des différents véhicules proposés dans le catalogue du constructeur français.
Le Dacia Duster : le crossover le plus accessible du marché
Le Duster est certainement le modèle le plus populaire de la marque Dacia. Et pour cause ! Dès sa sortie en 2010, il a séduit les Français. Ce 4x4 polyvalent, à la fois SUV et utilitaire, est pratique et surtout très abordable.
Avantages du Dacia Duster
L'avantage principal du Dacia Duster est évidemment son rapport prestations/prix. Il est imbattable ! Toutefois, le Duster ne néglige pas le confort et propose un habitacle agréable, ainsi qu'un bon comportement sur la route. Vous apprécierez également sa bonne capacité de franchissement en version 4x4. Une version restylée est disponible en France. Côté moteur, le 1.3 TCe 150 offre de solides performances tout en se montrant sobre.
Inconvénients du Dacia Duster
Le Dacia Duster, dans sa version boîte de vitesses manuelle, est quelque peu bruyant.
Le Dacia Duster : pour qui ?
Vous êtes à la recherche d'un 4x4 à petit prix, ou d'un utilitaire pour votre activité professionnelle ? Dans ce cas, ce véhicule peut vous convenir. Dans sa deuxième version, il peut être envisagé pour arpenter les sentiers les plus difficiles d'accès.
Le Dacia Sandero : la citadine polyvalente
Le modèle Sandero de Dacia est un autre véhicule très populaire de la marque, le plus vendu auprès des particuliers en France. Contrairement à son cousin le Duster, il s'agit d'une jolie petite citadine à petit prix.
Avantages de la Dacia Sandero
Très confortable, la Dacia Sandero est également polyvalente. En effet, son habitacle propose un espace important, notamment au niveau du coffre. Vous apprécierez également ses équipements modernes, ainsi que les matériaux que l'on retrouve à l'intérieur de l'habitacle. Cette citadine est plutôt bien équipée !
Inconvénients de la Dacia Sandero
Malheureusement, la Dacia Sandero souffre d'une isolation acoustique moyenne, surtout sur l'autoroute ou à des vitesses élevées. En outre, on notera l'absence d'une motorisation diesel sur ce modèle.
La Dacia Sandero : pour qui ?
Vous recherchez une citadine pratique, polyvalente et confortable, avec un look crossover ? Vous apprécierez le Dacia Sandero, notamment dans sa version Stepway !
Le Dacia Lodgy, un monospace à petit prix
Le Dacia Lodgy est certainement le modèle le moins connu de la gamme, et n'a pas connu le succès. Le segment des monospaces ne faisant plus recette, le Lodgy n'a pas dérogé à la règle, il est clairement boudé du public. Pourtant, ce modèle mérite définitivement que l'on s'y intéresse.
Avantages du Dacia Lodgy
Si le Lodgy de base n'a pas un physique très avenant, en revanche, les versions Stepway offrent un look plus attrayant. Vous apprécierez également le confort offert (cet aspect a fait l'objet de nombreuses améliorations), ainsi que l'espace à l'intérieur de ce monospace. Comme les autres modèles de Dacia, il possède un excellent rapport prestations/prix.
Inconvénients du Dacia Lodgy
Les finitions du Lodgy restent minimes, et on notera également un manque de rangements.
Le Dacia Lodgy : pour qui ?
Vous recherchez une voiture familiale à petit prix pour les trajets du quotidien ? Ce véhicule devrait vous convenir, à condition que vos attentes en matière de confort ne soient pas trop élevées.
Le Dacia Spring, le modèle électrique
Comme de plus en plus de marques, Dacia propose aujourd'hui un modèle électrique : la Spring. Faut-il se laisser tenter ?
Avantages de la Dacia Spring
Le look est l'avantage principal de ce modèle. En effet, extérieurement, la Dacia Spring est moderne, et offre un format compact. Son autonomie de 240 km en font un véhicule citadin qui ira plus loin qu'une Twingo ZE. Enfin, malgré son moteur de 45 ch, son poids-plume lui permet d'offrir des prestations dynamiques jusque 70 km/h. Parfait pour un usage en ville.
Inconvénients du Dacia Spring
Forcément, étant donné son positionnement autour de 13 000 €, la Spring doit faire des concessions. Les finitions sont basiques, tout comme le confort lui aussi limité.
Le Dacia Spring : pour qui ?
Elle vous conviendra si vous recherchez une voiture électrique à petit prix, principalement pour faire de la ville, et sortir des agglomérations.
Vous avez trouvé le modèle de Dacia qui vous correspond ? Dans ce cas, n'hésitez pas à vous rendre en concession. En matière de PLV automobile, Dacia joue le jeu ! En effet, les points de vente sont conçus pour faciliter votre visite et vous accompagner, tout au long de votre parcours d'achat.